franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-636-hydroparts.html

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Les news de la franchise

Découvrez toute l'actualité de la franchise .


La Pizza de Nico ouvre pour la première fois en région Rhône-Alpes : l'enseigne accueille depuis le 25 février les amateurs de pizzas à Saint-Quentin-Fallavier, dans le département de l'Isère, au sein du Kyriad Hotel de la boucle de la ramée. Aux commandes, le nouveau partenaire Fréderic LEMISTRE ouvre 7 jours sur 7 et proposera une terrasse dès les beaux jours. La Pizza de Nico, qui appuie son développement en partenariat sur une vingtaine d'années de savoir-faire, compte aujourd'hui une trentaine d'établissements, et vise le cap des 100 d'ici 5 ans.

01/03/2019

Voir la fiche LA PIZZA DE NICO

L'enseigne Bchef continue de gagner du terrain : depuis le début de l'année, le concept dédié à la restauration rapide a ouvert son premier restaurant en Corse au sein d'un pôle de loisirs à Furiani, et signé deux nouveaux contrats de franchise. Le réseau s'installera en effet au second semestre 2019 à Pau et Montrouge. Développé en franchise depuis 2015, Bchef recense à ce jour une cinquantaine d'implantations pour proposer bagels, burgers, salad’bowls premium et coffee-shop. Ouvrir un restaurant Bchef est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

28/02/2019

Voir la fiche BCHEF

Le réseau Fitness Park, enseigne à petits prix du groupe Moving, annonce sa participation au salon Franchise Expo, dont la 38e édition est programmée du 17 au 20 mars prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Sur le stand L08-M07, l'équipe de développement viendra présenter le concept aux porteurs de projet intéressé par l'univers du fitness. Les opportunités aux côtés du groupe sont nombreuses, puisque Fitness Park s'est fixé pour objectif d'ouvrir 50 nouvelles salles en 2019.

27/02/2019

Voir la fiche FITNESS PARK BY MOVING

Five Pizza Original ouvre un nouveau restaurant dans la Capitale : situé dans le 6e arrondissement, il accueille ses clients au 32 boulevard Saint Michel, et porte à 7 le nombre total d'implantations de l'enseigne. Le réseau s'est fixé pour objectif d'ouvrir une dizaine d'établissements cette année : le prochain prendra ses quartiers à Clichy dès le mois d'avril. Concept dédié à la pizza à composer soi-même, Five Pizza Original a opté pour un développement en franchise en 2018 : ouvrir une pizzeria à ses côtés est possible dès 50.000€ d'apport personnel.

26/02/2019

Voir la fiche FIVE PIZZA ORIGINAL

Smart Body prépare l'ouverture d'un nouveau centre dans le 16e arrondissement parisien. Dans moins d'un mois, l'enseigne dédiée au bien-être, à la minceur et à la remise en forme prendra ses quartiers non loin des stations de métro Passy et la Muette. Les clients pourront y retrouver soins du visage, radiofréquence, infrathérapie, aquabike, cryolipolyse et presso-esthétique. Né en 2015, le concept recense aujourd'hui une dizaine d'implantations et poursuit son développement en concession à travers l'Hexagone en proposant aux entrepreneurs de se lancer dès 60.000€ d'apport personnel.

25/02/2019

Voir la fiche SMART BODY

La Mie Câline annonce sa participation à la prochaine édition du salon de la franchise de Paris, programmée du 17 au 20 mars prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles. L'enseigne viendra présenter son concept de terminal de cuisson sur le stand S40-T39, prête à échanger avec les porteurs de projet intéressés par le marché de la boulangerie et de la restauration rapide. La Mie Câline poursuit son développement en franchise en s'appuyant sur près de 35 ans d'expertise dans son domaine : ouvrir une franchise à ses côtés est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

22/02/2019

Voir la fiche La Mie Caline

Le réseau Age d'Or Services compte parmi les exposants attendus au salon Franchise Expo, dont la 38e édition se déroulera du 17 au 20 mars prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L'équipe de développement de l'enseigne accueillera les porteurs de projet sur le stand A16 pour leur présenter en détail son concept d'agence de maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes, et répondre à toutes les interrogations des entrepreneurs sur son fonctionnement, ses atouts, ses conditions d'accès, etc. Développé par Age d'Or Expansion, Age d'Or Services permet de se lancer en franchise sur le marché des services à la personne dès 25.000€ d'apport personnel.

21/02/2019

Voir la fiche AGE D OR SERVICES

Le réseau Catimini s'enrichit d'un nouveau point de vente : après Annemasse en Haute-Savoie, direction la Vendée et Les Sables-d'Olonne pour l'ouverture du 126e magasin de la marque de prêt-à-porter pour enfants. Depuis le 9 février, la nouvelle implantation accueille ses clients au 11, rue Jean Moulin dans un décor réalisé d'après le nouveau concept architectural du réseau, Rouge Voyage, qui a su séduire petits et grands depuis son lancement dans la boutique de Rennes Saint-Grégoire en novembre 2017. Catimini, qui appuie son développement en commission affiliation sur plus de 45 ans de savoir-faire, permet aux porteurs de projet d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter pour enfant dès 30.000€ d'apport personnel.

20/02/2019

Voir la fiche CATIMINI

L'enseigne Kangourou Kids poursuit son déploiement avec l'ouverture d'une nouvelle agence dans le grand est : c'est en effet Gaël Grosperrin, ancien responsable d'atelier dans une société de joaillerie, qui opère sa reconversion dans le domaine de la garde d'enfants en ouvrant son agence à Besançon, dans le département du Doubs. Développé via contrat d'affiliation depuis 2011, Kangourou Kids recense aujourd'hui plus d'une centaine d'agence à travers le territoire, et offre encore de belles opportunités de création d'entreprise aux porteurs de projet disposant d'un apport personnel de 15.000€.

19/02/2019

Voir la fiche KANGOUROU KIDS

Bazarland annonce l'ouverture d'un nouveau magasin en Seine-et-Marne, sous la direction de Tony Ginfray. Il s'agit en réalité du passage sous enseigne d'un magasin indépendant situé dans la zone commerciale des Roches, où se situe le supermarché Intermarché de Nangis. Bazarland ouvre ainsi pour la première fois en région parisienne. Avec actuellement une cinquantaine d'implantations, le réseau s'est fixé pour objectif de passer le cap des 100 points de vente d'ici trois ans, et prévoit une dizaine d'ouvertures en 2019. Ouvrir un magasin Bazarland est possible dès 150.000€ d'apport personnel.

18/02/2019

Voir la fiche BAZARLAND

Les Petits Bilingues, premier réseau national spécialisé dans l’apprentissage de l’anglais, ouvrira une nouvelle école à Nantes au printemps. C’est à Rezé, dans le Sud de la ville, que l’enseigne a prévu de s’implanter, offrant ainsi un second centre aux Nantais souhaitant apprendre ou améliorer leur anglais. A la tête de cette école, Claire Bretin, qui a choisi de faire confiance au réseau Les Petits Bilingues pour créer son entreprise et ouvrir son école de langues.

15/02/2019

Voir la fiche LES PETITS BILINGUES

Le réseau de restauration rapide vegan Copper Branch vient d’ouvrir son premier établissement franchisé européen. C’est en Bretagne, à Brest, que la marque canadienne a choisi de s’implanter pour cette grande première en Europe. Elle a pu compter sur toute l’implication de son franchisé, Thibault Duvivier pour mener à bien ce projet. Issu du secteur de la remise en forme, le nouveau chef d’entreprise souhaitait changer d’univers professionnel en ouvrant un restaurant vegan. C’est désormais chose faite à Brest où il espère rapidement convaincre les consommateurs que manger végétal et sain est une réelle opportunité. Si vous souhaitez, vous aussi, devenir franchisé Copper Branch, en France ou dans le reste de l’Europe, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne.

14/02/2019

Voir la fiche Copper Branch

SoCoo’c enregistre cette année encore une belle croissance ! Pour la 3e année consécutive, l’enseigne du Groupe Fournier dépasse les 20% de croissance, terminant 2018 sur un beau 22% d’augmentation de chiffre d’affaires. Une croissance qui s’accompagne d’un important développement puisque quinze nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes au cours de l’année dernière. Et 2019 devrait se poursuivre sur le même rythme : SoCoo’c table sur l’ouverture de douze nouvelles unités cette année. Vous souhaitez participer à l’aventure du trublion de la cuisine et ouvrir un point de vente avec la marque à la notoriété grandissante ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé SoCoo’c !

12/02/2019

Voir la fiche SoCoo'C

L’approche du Carnaval de Venise, qui débutera le 16 février 2019, est l’occasion pour Bagel Corner de lancer un bagel coloré, le Pink Bagel. Réalisé à partir d’ingrédients frais et de colorants naturels, ce Pink Bagel se pare également de bleu grâce à la spiruline qui colore son cream cheese. Une belle opération marketing qui s’accompagne d’un grand jeu concours mettant en jeu un séjour gratuit à Venise ! Pour en savoir plus sur ce Pink Bagel et sur les retombées de ce coup de pub sur les restaurants franchisés, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour entrer directement en contact avec le réseau. Vous découvrirez également sur sa fiche toutes les conditions requises pour ouvrir un restaurant en franchise avec Bagel Corner.

11/02/2019

Voir la fiche BAGEL CORNER

La Boucherie ouvre un nouveau restaurant bordelais : installé à Bordeaux Mériadeck, rue du Général Larminat, l'établissement accueille ses clients 7 jours sur 7 au pied de l'hôtel Ibis Style depuis le 31 janvier dernier. Olivier Szollosi, Président de Budget Hospitality Investment, groupe hôtelier propriétaire de l’hôtel Ibis Style de Bordeaux Mériadeck, a choisi de faire appel à La Boucherie pour son offre forte et attractive, ses valeurs, son image de marque et la qualité de ses produits. L'enseigne recense aujourd'hui 142 implantations à travers l'Hexagone.

08/02/2019

Voir la fiche LA BOUCHERIE

Speed Burger compte parmi les exposants attendus au salon Franchise Expo, qui se déroulera du 17 au 20 mars prochain au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le spécialiste de la livraison de burgers à domicile viendra présenter son concept sur le stand L59, prêt à répondre à toutes les interrogations des porteurs de projet intéressés par le marché de la restauration rapide. Avec actuellement 45 implantations à travers le territoire, l'enseigne souhaite ouvrir une dizaine de nouveaux restaurants en 2019. Ce sont ainsi de belles opportunités de création d'entreprise qui sont à saisir dès 20.000€ d'apport personnel.

07/02/2019

Voir la fiche SPEED BURGER

L'enseigne Petits-fils annonce deux nouvelles implantations pour le printemps : le spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes vient d'accueillir Maud Toullec à Vannes, et Eric Moreau à Reims. Tous deux suivront une formation de quatre semaines avant de se lancer à leur compte, tout en s'assurant, bien sûr, les conseils et le soutien du réseau tout au long de leur contrat de franchise. Avec ces deux nouvelles arrivées, le groupe passe le cap des 65 implantations, poursuivant un développement dynamique sur le marché de l'aide à domicile.

06/02/2019

Voir la fiche PETITS-FILS

Best Oil, concept de mécaniciens à domicile, fait le plein d'ouvertures : particulièrement dynamique, le réseau a notamment accueilli de nouveaux franchisés dans la Sarthe et l'Yonne, avec Thomas Boulay et Julien Kaczorowski. Tous deux ont été séduit par le concept de garage mobile, et Julien Kaczorowski a opté pour la déclinaison Best'Gom, dédié à la vente, au dépannage et au montage de pneus. Développée en licence de marque depuis 2013, l'enseigne recense actuellement plus d'une cinquantaine d'implantations, et poursuit son déploiement en proposant de rejoindre ses rangs dès 3000€ d'apport personnel.

05/02/2019

Voir la fiche BEST OIL

Le réseau Ecolave consolide son maillage dans le Sud-Ouest : Jérôme Lecerf a intégré les rangs des franchisés du concept dédié au nettoyage de véhicules à Montauban, prêt à intervenir dans tout le département du Tarn-et-Garonne et dans le nord de la Haute-Garonne. Séduit par la capacité de l'enseigne à évoluer en fonction des dernières innovations sur son marché, l'entrepreneur peut s'appuyer sur ses 12 ans dans l'industrie automobile et 5 ans en logistique pour mener à bien son projet. Se développant en franchise depuis 10 ans, Ecolave regroupe aujourd'hui près d'une soixantaine d'implantations pour proposer ses prestations aux particuliers comme aux professionnels.

04/02/2019

Voir la fiche ECOLAVE

Green is Better poursuit son développement avec l’ouverture annoncée d’un nouveau saladbar bio et équitable à Aix en Provence. Prévue pour le printemps prochain, cette ouverture se fera au cœur du centre commercial de La Pioline et permettra de proposer une nouvelle offre de restauration rapide saine et équilibrée aux consommateurs. Plusieurs autres projets sont également en cours au sein du réseau Green is Better qui se développe sous forme de franchise depuis 2009. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour devenir franchisé Green is Better, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau !

01/02/2019

Voir la fiche GREEN is better restaurants sur-mesure

Chamas Tacos se prépare à ouvrir un nouveau restaurant près de Lyon. C’est à Villeurbanne, dans l’est lyonnais que la chaîne de french tacos devrait s’implanter dès ce week-end. Ce nouvel établissement, le 3e de l’agglomération lyonnaise, est né à l’initiative de Mounji Bouajila. Le chef d’entreprise a en effet choisi de se rapprocher de l’enseigne pour ouvrir son restaurant de tacos. Vous souhaitez faire comme lui et vous lancer dans la restauration halal avec un réseau solide au concept éprouvé ? C’est le moment de vous rapprocher de Chamas Tacos !

31/01/2019

Voir la fiche CHAMAS TACOS

Planète Gardiens offre une nouvelle opportunité d’affaires à ses franchisés. L’enseigne spécialisée dans la propreté des copropriétés leur propose en effet désormais de devenir revendeurs de produits et de petits matériels de propreté grâce à la plateforme de Prome. Cette marque, experte en matière de négoce sur ce secteur, permet aux franchisés Planète Gardiens d’ajouter une corde à leur arc ! Vous êtes intéressé par ce booster de chiffre d’affaires et par le concept global de Planète Gardiens ? N’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment créer une entreprise à ses côtés !

29/01/2019

Voir la fiche PLANETE GARDIENS

Le réseau spécialisé dans le vélo aquatique, Aquavelo, poursuit son développement avec l’ouverture imminente d’une nouvelle unité à Villebon sur Yvette, dans l’Essonne. A la tête de cette nouvelle piscine, un maître nageur qui a choisi de créer son entreprise avec un groupe solide, au concept rentable et porteur. En intégrant Aquavelo, ce trentenaire s’assure en effet un avenir prometteur. Il n’a d’ailleurs pas hésité à entraîner plusieurs membres de sa famille dans l’aventure de l’aquabiking avec lui !

28/01/2019

Voir la fiche AQUAVELO

Eat Salad vient d'ouvrir un nouveau saladbar à Toulouse : Delphine et François MENJOZ ont démarré leur activité ce jeudi 24 janvier au sein de la galerie commerciale Reflets Compans. Une offre spéciale était proposée pour l'occasion, avec une salade offerte aux 100 premiers clients. Ouvert 7 jours sur 7, l'établissement propose des salades à composer à partir de multiples ingrédients, mais aussi soupes et plats chauds, à déguster sur place, à emporter ou en livraison avec Deliveroo. Eat Salad recense aujourd'hui 21 établissements en franchise, et compte bien doubler ce chiffre en 2019.

25/01/2019

Voir la fiche EAT SALAD

L'enseigne Litrimarché s'enrichit d'un nouveau point de vente breton : après Saint-Brieuc, Carhaix, Lanester, Vannes, Saint-Malo, Redon, Montgermont, Chantepie et Fougères, c'est au tour de Quimper d'accueillir l'un des principaux acteurs français de la literie. Installé route de Bénodet, le magasin constitue l'aboutissement du projet du multi-franchisé Laurent Boullé, qui compte déjà 5 ouvertures à son actif. Les collections se dévoilent sur 370 m², avec un vaste choix de produits de grandes marques à petits prix. Accessible aux entrepreneurs à partir de 20.000€ d'apport personnel, Litrimarché regroupe aujourd'hui une centaine de magasins en France.

24/01/2019

Voir la fiche LITRIMARCHE

Le réseau Point S maintient son maillage en région Ile-de-France avec la reprise de trois implantations du groupe par de nouveaux franchisés : le centre auto de Linas, dans l'Essonne, est repris par Sergio et Fabienne Pinheiro ; à Epinay, en Seine-Saint-Denis, Wissem Oueslati a réalisé la même opération avec le soutien du groupe; enfin à Evry, également dans l'Essonne, trois associés se lancent dans l'aventure Point S, Yusuf Ekim, Umit Yuruk et Lutsi Kilitarslan. Point S totalise 59 implantations en région parisienne pour proposer ses prestations d'entretien et de réparation automobile.

23/01/2019

Voir la fiche POINT S

Philippe de Selliers, directeur général du réseau de chocolatiers Leonidas, sera ce soir, mardi 22 janvier, dans l'émission Patron Incognito sur M6 dès 21h. Sous les traits d'un employé lambda, le dirigeant sera directement confronté aux réalités du terrain en travaillant avec trois de ses employés : Malorie, conseillère de vente, Logan, à l'approvisionnement des frigos et rayons des points de vente, et Adèle, manutentionnaire de l'usine de Bruxelles. L'occasion, pour lui, de se rendre compte des qualités et défauts de son concept.

22/01/2019

Voir la fiche LEONIDAS

Norauto annonce sa participation au salon Franchise Expo Paris : du 17 au 20 mars prochains, l'enseigne présentera son concept de centre auto sur le stand E43-F44 du hall 2 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Le réseau a prévu de renouveler son opération les Happy Hours de la franchise, un cocktail organisé cette année le dimanche 17 mars qui mêlera sessions de recrutement, échanges avec les franchisés, rencontres avec des experts et partenaires. Norauto propose 20 projets en création ou en reprise en 2019.

21/01/2019

Voir la fiche NORAUTO

Première ouverture de l’année pour Au Vide Grenier, qui vient de s’implanter à Evreux ! L’enseigne de vide-greniers modernes accueille en effet ses premiers clients depuis le 15 janvier. Et le développement du groupe devrait se poursuivre dans les mois à venir, avec une ouverture annoncée à Béziers pour le mois de mai et plusieurs autres projets de créations en cours. Vous souhaitez, vous aussi, participer à cette expansion nationale et ouvrir un vide-grenier permanent dans votre secteur ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Au Vide-Grenier !

18/01/2019

Voir la fiche AU VIDE GRENIER

Neowi poursuit son développement en région lyonnaise avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Tassin la Demi-Lune. Le réseau d’agences immobilières vient de s’implanter près de l’Horloge, bénéficiant ainsi d’une belle visibilité qui lui permet, dans le même temps, de consolider sa notoriété dans le secteur. Si vous aussi souhaitez ouvrir une agence immobilière avec le soutien de cette jeune marque au concept porteur, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne.

17/01/2019

Voir la fiche NEOWI IMMOBILIER

Le réseau LA PETITE ACADEMIE s’apprête à aller à la rencontre des créatrices d’entreprise du Nord pour leur présenter son concept d’écoles d’enseignements artistiques haut de gamme. L’enseigne lyonnaise sera en effet présente au salon Profession’L, dédié à la reconversion professionnelle des femmes, à compter du 24 janvier 2019. L’occasion pour toutes les femmes souhaitant quitter leur travail et changer d’orientation professionnelle de découvrir son concept porteur et de se lancer dans la création d’entreprise avec LA PETITE ACADEMIE.

16/01/2019

Voir la fiche LA PETITE ACADEMIE

L’année 2018 a été marquée, au sein du réseau Les Demoiselles du Téléphone, par l’ouverture de sa première franchise, à Lille. Pour 2019, le groupe spécialisé dans l’externalisation de l’accueil téléphonique pour les entreprises, souhaite recruter 3 à 4 nouveaux chefs d’entreprise. Hors de question pour Les Demoiselles du Téléphone de multiplier les ouvertures sans prendre le temps d’accompagner correctement ses nouvelles recrues. L’enseigne mise donc sur un « nombre volontairement limité de nouveaux entrepreneurs [afin] d’assurer l’accès à la franchise dans des conditions optimum, tant en termes de formation que d’accompagnement », précise Yohan Thiebaut, développeur réseau, dans une interview accordée à Toute la Franchise.

14/01/2019

Voir la fiche LES DEMOISELLES DU TELEPHONE

Le réseau King Marcel, qui vient tout juste d’ouvrir un nouveau restaurant à La Clusaz, recherche actuellement un nouveau franchisé pour une implantation à Nanterre. Déjà forte de onze établissements, dont six en franchise, l’enseigne spécialisé dans le burger premium à la française souhaite aujourd’hui accentuer sa présence en Ile de France. King Marcel compte pour le moment deux restaurants de burgers à Paris et Levallois Perret et espère bien conquérir de nouveaux clients avec cette ouverture programmée à Nanterre. Vous êtes intéressé par ce projet de franchise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de King Marcel pour échanger en direct avec l’équipe en charge de son développement !

14/01/2019

Voir la fiche KING MARCEL

POMPES FUNEBRES DE FRANCE poursuit son développement dans le département du Var avec l'ouverture de deux nouvelles agences à Toulon et La Garde. Frédéric Delesse, qui avait fait passer ses agences du groupe Delesse SA sous enseigne l'an passé, continue ainsi de mailler le Var en alliant son expertise à celle du réseau. Engagé dans une belle dynamique de développement, POMPES FUNEBRES DE France devrait ouvrir une trentaine d'implantations dans les mois à venir : 9 finalisent actuellement leurs travaux d'agencements, et une vingtaine sont en quête de locaux.

11/01/2019

Voir la fiche POMPES FUNEBRES DE FRANCE

L'enseigne Pet's Planet s'agrandit : le spécialiste de la vente de produits alimentaires et de soins pour chiens et chats a consolidé son maillage en Italie, son pays d'origine, avec deux ouvertures à Vérone et Milan. Bénéficiant de plus de 20 ans d'expertise, le concept de conseillers nutritionnels pour chiens et chats est arrivé en France en 1996, et regroupe aujourd'hui plus d'une centaine d'implantations. Créer son entreprise avec Pet's Planet en franchise demande un apport personnel de 6500€ et s'adresse à des passionnés d'animaux de compagnie avec d'importantes qualités relationnelles.

10/01/2019

Voir la fiche PET S PLANET

Le réseau Midas a bien démarré 2019 avec une nouvelle implantation dès le 2 janvier ! Le concept de centres auto a en effet renforcé sa présence dans le Nord avec l'ouverture d'un établissement à Villeneuve-d'Ascq. Benoît Ducret, nouveau franchisé du groupe, a ouvert son établissement rue de la Cousinerie, prêt à partager les valeurs d'audace, de proximité et d'exigence de Midas. Enseigne du groupe Mobivia, Midas est présent dans 9 pays avec 680 centres, dont plus de la moitié en France. Devenir franchisé du réseau est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

09/01/2019

Voir la fiche Midas

Vins sur 20 s'enrichit de deux nouvelles implantations : depuis le mois de novembre, l'enseigne est présente à Brest sur 200 m², et à Saint-Quentin, dans l'Aisne, sur 320 m². Ce sont respectivement Romain Le Coz, 35 ans, et Sylvain et Véronique Guisnet, tous deux quinquagénaires, qui ont pris les rênes des deux établissements, séduits par le concept alliant cave et bar à vins afterwork. Vins sur 20, qui se développe en licence de marque depuis 2008, recense aujourd'hui 9 établissements.

08/01/2019

Voir la fiche VINS SUR 20

L'enseigne LA PETITE ACADEMIE s'engage en faveur de l'association L'Enfant Bleu, qui soutient les enfants maltraités, à l'occasion d'une exposition organisée tout au long du mois de janvier dans l'ensemble de ses structures. Les œuvres des artistes des ateliers du réseau sont mis en vente : les fonds récoltés seront reversé à l'association à l'occasion d'un vernissage organisé au mois de février à Lyon. Concept d'ateliers artistiques et créatifs pour petits et grands, LA PETITE ACADEMIE se développe en concession depuis 2011 et regroupe actuellement 15 implantations.

07/01/2019

Voir la fiche LA PETITE ACADEMIE

S’il est déjà présent dans de nombreux lieux touristiques et sur différentes manifestations culturelles ou sportives, le réseau Green Tukky a également su séduire la SNCF, dont il est désormais partenaire. Objectif : « apporter une image moderne et écologique à la SNCF », explique explique Eric Lamarens, le président de Tukky Développement, qui gère l’expansion du réseau Green Tukky, dans une interview accordée à France Bleu Pays Basque. Ses tuk-uk 100% autonomes sont donc présents sur les quais de gare pour proposer glaces à l’italienne et crêpes aux voyageurs.

04/01/2019

Voir la fiche GREEN TUKKY

Après Limoges, Cherbourg et Genève, direction le Grand Est pour le réseau MOA, qui ouvre un nouveau magasin à Chalons en Champagne. C’est au cœur du centre commercial Carrefour Croix Dampierre que les consommateurs peuvent désormais (re)découvrir toute la gamme d’accessoires de mode pour femmes de la marque référente en la matière. Cette boutique de 60m² a été ouverte sous forme d’affiliation et le réseau compte bien poursuivre son développement par le biais de cette formule. Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à vous rapprocher du groupe pour savoir comment ouvrir un magasin MOA !

03/01/2019

Voir la fiche MOA

Alors que l’année 2019 débute à peine, le réseau EPS France dresse un bilan rapide des douze derniers mois, qui ont notamment vu son lancement en franchise ainsi qu’un beau développement de son chiffre d’affaires. L’enseigne spécialisée dans la propreté et le nettoyage industriel annonce également ses ambitions pour 2019 : « Notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 M€ et d’ouvrir 5 agences franchisées », explique Bianca Rakotondrabe, chargée de communication et marketing du réseau EPS France, dans une interview accordée à Toute la Franchise.

02/01/2019

Voir la fiche EPS FRANCE

Incontournable dans le paysage lyonnais de la restauration, Ninkasi étend son réseau de restaurants, bars, brasserie au-delà de la région lyonnaise avec des ouvertures programmées en 2019 à Clermont-Ferrand et dans le Pays Genevois. L’enseigne tient cependant à concentrer son rayonnement à la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de préserver une qualité optimale dans l’approvisionnement de ses établissements.

31/12/2018

Voir la fiche NINKASI

Ouiglass se prépare à ouvrir une nouvelle agence à Valenciennes, dans le département du Nord : Rocco Basoli, 54 ans, met à profit 20 ans d'expérience dans l'automobile pour se lancer aux côtés du spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrage automobile. L'entrepreneur a pour cela suivi une formation à la fois théorique et pratique pour aborder les dimensions techniques, commerciales et administratives de sa nouvelle activité. Lors du lancement de son agence au mois de janvier, il bénéficiera en outre d'une assistance au démarrage de la part du réseau. Ouiglass, ce sont aujourd'hui près d'une soixantaine d'agences à travers le territoire.

28/12/2018

Voir la fiche OUIGLASS.COM

Mikit renforce sa présence dans le sud de la France : le spécialiste de la construction de maisons individuelles en prêt-à-finir est désormais présent à Montpellier, dans l'Hérault, grâce à Baptiste Robert et Florent Bonifassy, amis et désormais associés, et à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, grâce à Thierry et Thomas Roman, respectivement oncle et neveu. Mikit aura intégré 32 nouveaux franchisés en 2018, atteignant aisément ses objectifs de développement. 130 agences maillent aujourd'hui le territoire, bénéficiant des 35 ans d'expertise du groupe sur le marché de la construction.

27/12/2018

Voir la fiche MIKIT

Le réseau Socoo'c consolide son maillage dans le sud de la France avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Perpignan. David Vallé, déjà franchisé du réseau Gautier depuis deux ans, a souhaité enrichir son offre en intégrant les rangs du cuisiniste haut-savoyard, toujours motivé par l'idée de proposé des produits fabriqués en France. Epaulé par une équipe de trois personnes, le franchisé a réalisé un excellent démarrage, lui permettant d'être confiant sur l'avenir de son point de vente. Socoo'c regroupe aujourd'hui plus de 140 implantations à travers le territoire.

26/12/2018

Voir la fiche SoCoo'C

Planète Gardiens consolide son maillage en région lyonnaise : dès le mois de février, une troisième agence, actuellement en travaux, ouvrira ses portes dans l'agglomération. Après Lyon 6 et Villeurbanne, c'est au tour de Tassin-la-Demi-Lune, à l'ouest de Lyon, d'accueillir le concept spécialisé dans le remplacement des gardiens d'immeuble. Développé en franchise depuis 2015 à partir de plus de 20 ans d'expertise sur son marché, le réseau regroupera alors 5 agences en France. Devenir franchisé Planète Gardiens est possible dès 15.000€ d'apport personnel.

21/12/2018

Voir la fiche PLANETE GARDIENS

Le couple de franchisés La Mie Câline de Lyon, Patrick et Nathalie Caceres, ont choisi de reprendre le point de vente de Vienne, quelques mois après l'ouverture de leur première implantation. Une opportunité à saisir pour ces franchisés originaires de la région, et une belle aventure entrepreneuriale qui se poursuit, puisque tous deux n'ont pas l'intention de s'arrêter là et envisage d'autres ouvertures dès 2019. Avec plus de 30 ans de savoir-faire à son actif, le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline regroupe à ce jour plus de 240 points de vente à travers le territoire.

20/12/2018

Voir la fiche La Mie Caline

Ewigo annonce l'ouverture d'une nouvelle agence en région parisienne : le spécialiste de l'accompagnement des particuliers dans la transaction de leurs véhicules d'occasion consolide son maillage dans les Hauts-de-Seine, en s'installant à Clamart. Laurent Belingard a pris la direction du point de vente par passion de l'automobile après plus de 20 ans dans l'industrie chimique. Ewigo regroupe aujourd'hui plus de 80 implantations à travers l'Hexagone, et poursuit son développement en franchise en s'appuyant toujours sur trois valeurs fondamentales : transparence, confiance et expérience.

19/12/2018

Voir la fiche EWIGO

Basilic & Co consolide son maillage nantais : depuis le 5 décembre dernier, un 3e établissement propose les pizzas du terroir imaginées par l'enseigne grâce à Fabien Flouriot. Déjà issu du secteur de la restauration, l'entrepreneur a choisi la franchise pour bénéficier d'un concept clé en main. Installé route de Clisson, à la limite de Saint-Sébastien-sur-Loire, le franchisé permet aux Nantais du sud de l'agglomération de découvrir les recettes du réseau. Basilic & Co recense désormais une quinzaine d'implantations, et devrait très vite annoncer de prochaines ouvertures.

18/12/2018

Voir la fiche BASILIC and CO

Je vends votre auto.com poursuit son déploiement et annonce l'ouverture d'une nouvelle agence à Troyes, dans le département de l'Aube. Depuis ce lundi 17 décembre, Thierry Boutier propose la transaction de véhicules neufs et d'occasion au sein de son showroom de 310 m² situé au 175 route d'Auxerre. L'entrepreneur a mené une carrière de près de 20 ans dans le transport avant de se mettre à son compte dans l'automobile, permettant au réseau d'ouvrir sa 6e implantation cette année. Je vends votre auto.com recense désormais une quinzaine de points de vente en France.

17/12/2018

Voir la fiche JE VENDS VOTRE AUTO.COM

Pages :  < 1 2 3 4 >  Dernière