franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-636-hydroparts.html

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Les news de la franchise

Découvrez toute l'actualité de la franchise .


Le réseau Docteur IT est en quête d'un nouveau franchisé en vue de s'installer au sein du centre commercial Auchan de Noyelles-Godault, dans le département du Pas-de-Calais, à la faveur de l'extension de la galerie marchande. Dès le mois de juin prochain, la galerie passera en effet de 80 à 135 boutiques, avec l'ambition de passer de 8 millions à 12 millions de visiteurs annuels. Une belle occasion, donc, pour le spécialiste de la réparation de smartphones, tablettes, PC, consoles de jeux et appareils photo de s'implanter sur un site idéal lui offrant une belle visibilité. Pour en savoir plus, contactez dès à présent l'enseigne en consultant sa fiche sur nos pages.

18/04/2019

Voir la fiche DOCTEUR IT

« Le concept d'ASR Nettoyage est d'offrir une solution globale pour la création et le développement d'une entreprise de nettoyage basée sur la qualité et la réactivité ainsi que le respect de l'humain ». C’est ainsi que Sébastien Cammas, fondateur et gérant d’ASR Nettoyage, résume son concept dans l’interview vidéo qui a été réalisée par Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo Paris 2019. Le franchiseur détaille tout l’accompagnement qui est proposé aux créateurs d’entreprise qui décident de se lancer sur le marché du nettoyage professionnel à ses côtés. Il revient également sur l’expansion du réseau et sur le profil d’entrepreneurs qu’il recherche pour développer le groupe sur le territoire national.

17/04/2019

Voir la fiche ASR NETTOYAGE

L'enseigne Pil'Vite s'enrichit d'un nouveau point de vente dans le département du Pas-de-Calais : depuis début avril, c'est à Outreau, au cœur du centre commercial Leclerc, que Tony Ferri, nouveau franchisé de l'enseigne, propose les prestations du réseau sur 16 m². Pose de piles et bracelets de montres, réparation, révision et vente de montres, mais aussi vente de réveils, horloges, piles, accus et batteries, et réparation de smartphones. Accessible en franchise à partir de 25.000€ d'apport personnel, Pil'Vite regroupe actuellement 67 implantations et offre des opportunités dans toute la France.

16/04/2019

Voir la fiche PIL'VITE

Envia Cuisines vient d’annoncer le développement de la seconde marque du groupe, Cuisines Gusto. Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia, explique, dans une interview accordée à Toute la Franchise au salon Franchise Expo Paris que « la vocation [de cette marque] est d'occuper un marché plus haut de gamme ». 2019 devrait donc marquer l’expansion de Cuisines Gusto, tandis qu’Envia Cuisines poursuivra son développement, avec notamment déjà quatre ouvertures prévues pour ce début d’année, à Nantes, Angers, Cannes et Saint-Etienne !

15/04/2019

Voir la fiche ENVIA

Centre Services annonce l'ouverture prochaine d'une nouvelle agence de services à la personne à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, suite à l'intégration d'un nouveau franchisé, Vladymir Garcia. Il s'agit de la 4e implantation dans le département pour l'enseigne qui regroupe aujourd'hui plus de 70 agences en France. Le développement se poursuit à bon rythme, avec toujours en tête l'ambition "de construire un réseau pérenne aux valeurs communes de réussite et d’esprit d’équipe au sein duquel nos franchisés s'épanouissent tant professionnellement que personnellement" explique Rémi Grosset, cofondateur du concept.

12/04/2019

Voir la fiche CENTRE SERVICES CLASSIQUE

Le réseau La Boucherie propose désormais ses viandes de qualité à Basse-Goulaine, près de Nantes. Installé au cœur du Centre Commercial Pôle Sud, au 1 rue Terre Adélie, le nouveau restaurant offre 110 couverts auxquels vient s'ajouter une terrasse de 50 places. Alain et Cathy Rivalant ont pris les commandes de l'établissement, recrutant une équipe de 14 personnes pour les épauler dans cette aventure. La Boucherie, ce sont aujourd'hui plus de 140 implantations à travers l'Hexagone, et encore de belles opportunités à saisir pour les entrepreneurs disposant d'un apport personnel de 120.000€.

11/04/2019

Voir la fiche LA BOUCHERIE

Fitness Park consolide son maillage dans les Hauts-de-Seine avec l'ouverture, le 9 mars dernier, d'un nouveau club à Nanterre. Ouvert au 30 avenue du Champ Perrieux, le club s'étend sur 1600 m² pour proposer cardio training, musculation, cours en salle sur écran géant, mais aussi un Fight park, un espace biking et un espace détente. L'enseigne de fitness haut de gamme à petit prix du groupe Moving recense désormais plus de 180 implantations et garde en tête son objectif d'ouvrir jusqu'à 50 nouvelles implantations en 2019.

10/04/2019

Voir la fiche FITNESS PARK BY MOVING

L'Onglerie s'enrichit de deux nouveaux centres. Au mois de mars, c'est en effet à Langon, en Gironde, et Rambouillet, dans le département des Yvelines, qu'on ouvert les deux nouvelles implantations de l'enseigne, respectivement sous la direction de Cécile Dard et Danijela Lietart. Le spécialiste de la beauté des mains et des pieds compte désormais plus d'une centaine d'institut à travers le territoire. Ayant opté pour un déploiement en franchise en 1984, le réseau permet d'ouvrir un bar à ongles dès 15.000€ d'apport personnel.

09/04/2019

Voir la fiche L'ONGLERIE

Le réseau de clubs de fitness Keep Cool ouvre sa 10e implantation dans le département de l'Hérault : l'enseigne a pris ses quartiers dans le secteur Montpellier Euromédecine, avec un espace de 800 m² à l'ambiance conviviale, facile d'accès par le tramway ou en voiture grâce à son parking gratuit. Keep Cool, ce sont aujourd'hui plus de 250 implantations et 350.000 adhérents en France Métropolitaine et d'Outre-Mer, et l'ambition d'atteindre, à l'horizon 2021, 500.000 adhérents et 400 salles en succursale et en franchise.

08/04/2019

Voir la fiche KEEP COOL

Le réseau Woko compte un nouvel établissement à Lille. Le concept de restauration rapide dédié au wok accueille en effet ses clients rue de Béthune, au cœur du centre-ville lillois, depuis le 14 mars. Le restaurant s'étend sur deux niveaux, offrant 100 places assises au sein d'un espace lumineux au décor épuré. L'enseigne y propose les recettes inspirées de la street food vietnamienne qui font son succès depuis son lancement en 2009. Avec actuellement 7 implantations, Woko prévoit d'ouvrir au sein du centre commercial Saint-Genis 2, en région lyonnaise, cet été, avant d'accueillir un premier franchisé d'ici la rentrée.

05/04/2019

Voir la fiche WOKO

L'enseigne Litrimarché s'enrichit d'un nouveau point de vente vendéen : depuis le 23 mars dernier, Pascale et Robert Jousset, nouveaux franchisés du groupe, accueillent leurs clients au cœur de la zone commerciale de La Rivière, à Saint-Jean-de-Monts, au sein d'un espace de 300 m². Au programme, matelas, sommiers, banquettes, lits, linge de lit, etc., sont présentés à des prix attractifs. Litrimarché, ce sont désormais une centaine de magasins à travers le territoire, et un développement en franchise qui se poursuit avec la possibilité d'ouvrir son point de vente dès 20.000€ d'apport personnel.

04/04/2019

Voir la fiche LITRIMARCHE

Pitaya, enseigne de restauration rapide dédiée à la street food thaï fraîche et saine, a ouvert trois nouveaux restaurants au mois de mars. C'est ainsi à Toulon, Montauban et Lorient qu'il est possible de retrouver le concept à des emplacements de choix, le centre commercial l'Avenue 83 pour Toulon, le centre-ville pour Montauban, et l'espace Nayel pour Lorient. Avec près de 10 ans d'expertise à son actif, le groupe bordelais comptabilise aujourd'hui plus d'une trentaine d'implantations et vise 40 ouvertures pour 2019.

03/04/2019

Voir la fiche PITAYA

Le réseau Smart Body prépare l'ouverture d'un nouvel établissement nantais. D'ici la fin du mois d'avril, le spécialiste de la minceur, de la beauté, de la remise en forme et de la relaxation proposera ses prestations au cœur du centre-ville, avec lit hydromassant, sauna japonais, cryolipolyse, presso-esthétique, aquabike et vacu-running. Le tout sera présenté dans un décor chaleureux et intimiste sur deux niveaux. Avec actuellement 7 implantations, le groupe prépare également les ouvertures prochaines de La Réunion, Abbeville et Paris 16. Ouvrir un centre Smart Body en concession est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

02/04/2019

Voir la fiche SMART BODY

Depuis quelques semaines, un nouveau point de vente Grosfillex Home a vu le jour dans le Jura : c'est en effet à Foucherans, près de Dole, qu'il est possible de retrouver la concession de Kevin Dahmann sur 540 m², dont 255 m² d'exposition. Les clients peuvent ainsi découvrir fenêtres, portes d’entrée, mobiliers, pergolas, volets, portails, abris, revêtements muraux dans cet espace situé entre deux zones commerciales fréquentées, et bénéficiant donc d'une visibilité maximale. Spécialiste des fermetures et menuiseries depuis près d'un siècle, Grosfillex recense aujourd'hui 111 établissements en France.

01/04/2019

Voir la fiche GROSFILLEX FENETRES

Un nouveau magasin Culture Vélo vient d’ouvrir ses portes dans les Yvelines. C’est à Buchelay, près de Mantes la Jolie, que trois amis ont choisi de mettre en commun leurs compétences pour créer leur entreprise. Yohann Convert, Tom Lacroix et Benoit Therasse sont désormais à la tête de leur propre magasin de vélos, apportant conseils et professionnalisme à leurs clients. Si vous souhaitez à votre tour vous lancer sur le marché du cyclisme et ouvrir un magasin avec Culture Vélo, c’est le moment de vous rapprocher du réseau !

28/03/2019

Voir la fiche CULTURE VELO

Après avoir accueilli 28 nouveaux courtiers en travaux franchisés en 2018, le réseau La Maison des Travaux compte bien poursuivre son développement sur le même rythme. Objectif pour l’enseigne qui vient de passer le cap des 100 franchisés : regrouper, à terme, 180 courtiers dans l’ensemble de la France. C’est ce qu’annonce Philippe Courtoy, président du groupe, dans une interview accordée à Toute la Franchise au cours du salon Franchise Expo Paris 2019. Plusieurs secteurs sont prioritaires pour l’expansion du réseau : le Grand Est, le Sud Est et le Centre de la France. Vous êtes intéressé pour devenir courtier en travaux avec cette franchise solide ? C’est le moment d’entrer en contact avec l’enseigne !

27/03/2019

Voir la fiche La Maison Des Travaux

Columbus Café & Co a atteint les 180 coffee shops, à la fois en centres commerciaux, en centre-ville, dans des zones de flux diverses ou en shop in shop. Cet important développement en France s’accompagne également d’une expansion à l’international, avec notamment des implantations en Belgique, au Maroc, en Arabie saoudite ou au Koweït. Cette année, des projets sont déjà bien avancés pour de nouvelles ouvertures de Columbus Café & Co en Pologne, au Luxembourg et à Tahiti ! N’hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez, vous aussi, devenir franchisé Columbus Café & Co !

26/03/2019

Voir la fiche COLUMBUS CAFE

Fort d’une soixantaine de magasins de jeux vidéo répartis dans l’ensemble de la France, les DOM-TOM et la Belgique, le réseau Gamecash souhaite désormais accentuer son expansion à l’international. « Notre développement va assez fortement s'axer dans les prochains mois et les prochaines années sur l'Espagne, le Nord du Portugal et le Canada », explique Olivier Fournier, directeur développement de la franchise Gamecash, dans une interview accordée à Toute la Franchise au salon Franchise Expo Paris 2019.

25/03/2019

Voir la fiche GAME CASH

Arthurimmo poursuit son développement avec l'ouverture d'une nouvelle agence dans le département de l'Ain. C'est en effet à Sergy qu'il est possible de retrouver le concept immobilier, grâce à l'intégration d'Aurélien Jobert, qui alliera les compétences d'agent immobilier et d'expert immobilier agréé. A l'instar de ses homologues, il est prêt à se faire l'ambassadeur des valeurs du réseau, à savoir rigueur, compétence, équité et professionnalisme. Arthurimmo, qui se développe en licence de marque depuis 2011, compte aujourd'hui plus de 200 implantations dont 26 en région Auvergne-Rhône-Alpes.

21/03/2019

Voir la fiche ARTHURIMMO.COM

Midas s'enrichit d'un nouveau centre auto en Seine-et-Marne. Azim POPAT a en effet pris les commandes de l'établissement de Claye-Souilly, avec le souhait d'être l'ambassadeur des valeurs de la marque, à savoir audace, proximité et exigence. Installé au cœur d'une zone commerciale et passante, il bénéficie d'une très belle visibilité auprès des automobilistes du secteur. Fin 2018, Midas comptais près de 700 centres dans 9 pays, dont plus de la moitié en France. L'enseigne appuie son développement sur plus de 40 ans d'expertise dans l'automobile.

20/03/2019

Voir la fiche Midas

As de Pic accueille un nouveau franchisé à Aix-en-Provence : Alban Régnier-Vigouroux, qui a jusqu'ici mené sa carrière professionnelle dans le domaine du social, rejoint le spécialiste de l'éradication des nuisibles, prêt à proposer ses services dans la ville des Bouches-du-Rhône et ses alentours. C'est son oncle, franchisé à Limoges, qui lui a fait découvrir le concept : les équipes l'ont alors rapidement convaincu de se lancer. L'enseigne recense désormais 14 implantations à travers le territoire, dont 8 en franchise. Devenir franchisé As de Pic est possible dès 20.000€ d'apport personnel.

19/03/2019

Voir la fiche AS DE PIC

Virtuel Center viendra à la rencontre des porteurs de projet à Paris à l'occasion de la 38e édition du salon Franchise Expo, qui se tiendra Porte de Versailles du 17 au 20 mars. L'enseigne échangera avec eux sur le stand P32 - R31, prête à répondre à toutes les interrogations sur son concept de centres de loisirs dédiés à la réalité virtuelle. Lancé en 2018 à Montparnasse, le réseau se développe en licence de marque à partir de 80.000€ d'apport personnel : l'objectif fixé est d'ouvrir une dizaine d'implantations cette année, quatre ouvertures étant déjà prévues dans les prochains mois.

15/03/2019

Voir la fiche VIRTUEL CENTER

Côté Particuliers s'enrichit d'une nouvelle agence à Agen : depuis le 8 février dernier, Clémentine Villepigue et Nicolas Carrère accueillent leurs clients sur le boulevard de la République. Anciens collègues, les deux associés ont profité de la vente de leur ancienne agence pour se lancer à leur compte. Ils ont été d'emblée convaincu par le concept Côté Particuliers et ses honoraires à prix justes, réduits et dégressifs. Avec cette première agence dans le Lot-et-Garonne, l'enseigne recense aujourd'hui plus de 70 implantations à travers le territoire.

14/03/2019

Voir la fiche COTE PARTICULIERS

Le 17e restaurant de l'enseigne Basilic & Co a ouvert ses portes au Mans le 28 février dernier. Julien Laissus a pris les commandes de l'établissement situé au 156 avenue Bollée : après une carrière dans l'immobilier, l'entrepreneur change radicalement de voie pour suivre un rêve d'enfant. Après une formation de 6 semaines, dont 5 semaines de pratique, il a réuni une équipe de sept personnes pour proposer ses pizzas du terroir aux Manceaux, à déguster sur place, à emporter, ou à se faire livrer. Prochaine ouverture : celle de Lille, courant mars.

13/03/2019

Voir la fiche BASILIC and CO

Le réseau Temporis sera une nouvelle fois présent dans les allées du salon Franchise Expo : Laurence Pottier Caudron, dirigeante de l'enseigne, accueillera les entrepreneurs sur le stand G43, épaulée par son équipe de développement. L'enseigne souhaite ainsi poursuivre son développement en France, mais aussi à l'international suite à sa récente implantation au Canada. Laurence Pottier Caudron animera également deux conférences, "Devenir franchisé dans les services aux entreprises" le 17 mars à 13h et "Devenir franchiseur, une course de fond" le 19 mars à 16h.

12/03/2019

Voir la fiche TEMPORIS

L'enseigne Cuisines Raison annonce sa participation à la 38e édition du salon Franchise Expo, qui se déroulera du 17 au 20 mars Porte de Versailles à Paris. Le concept de cuisiniste agenceur à domicile accueillera les porteurs de projet sur le stand D48, prêt à répondre à toutes leurs interrogations sur son modèle, son fonctionnement et ses conditions d'accès. Après avoir intégré 15 nouveaux franchisés en 2018, le réseau compte près d'une centaine d'implantations, et dispose encore de belles opportunités pour les entrepreneurs disposant d'un apport personnel de 12.000€.

11/03/2019

Voir la fiche CUISINES RAISON

Le réseau IXINA poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Arles. C’est un couple de franchisés rôdés au concept qui est à l’origine de ce projet puisque Jean-Frédéric Delquie et son épouse sont déjà à la tête de trois magasins de l’enseigne. Totalement convaincus par le concept IXINA, les multi-franchisés ont décidé de signer pour une nouvelle franchise avec l’enseigne ! Ils dirigent donc désormais les magasins IXINA d’Avignon, Pontet, Orange et Arles.

08/03/2019

Voir la fiche CUISINES IXINA

Audrey Diamond, championne de France Résine Institut, vient de créer son entreprise avec L’Onglerie. L’influenceuse de 27 ans qui n’est plus à présenter dans le milieu de la beauté des ongles a en effet ouvert son institut avec l’enseigne à La Teste de Buch, en Gironde. Formés par différentes grandes marques et grands noms du milieu comme Trang N’Guyen, champion du monde de l’Odyssey Nail System, la jeune femme accueille désormais ses clientes au cœur du centre commercial Cap Océan. Vous souhaitez faire comme cette maman de deux enfants et devenir franchisée L’Onglerie ? N’hésitez pas à entrer en contact avec le réseau !

07/03/2019

Voir la fiche L'ONGLERIE

Chamas Tacos prépare une nouvelle ouverture à Lyon ! Après le restaurant de Villeurbanne qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, c’est cette fois à Lyon 3, au niveau Dauphiné Lacassagne que la chaîne de French tacos halal va s’implanter. Chamas Tacos comptera alors quatre restaurants à Lyon et sa proche banlieue. L’ouverture de Lyon 3 est l’occasion d’organiser un grand jeu concours permettant de gagner une PS4 gratuite, un séjour en Europe et de nombreux tacos gratuits. Un mois de tacos gratuit sera même offert au premier client de l’établissement !

06/03/2019

Voir la fiche CHAMAS TACOS

Fidelio Seniors mise sur les rencontres amoureuses des plus de 50 ans. Les seniors célibataires représentent en effet une clientèle importante pour les agences matrimoniales et Fidelio compte bien se démarquer de sa concurrence en leur proposant des services adaptés et répondant parfaitement à leurs exigences. « On ne vous demandera pas de changer votre façon d'être et de vivre, on ne vous proposera ni relooking ni techniques de séduction ! » précise l’enseigne fondée en 1975 sur le site qu’elle a créé afin de proposer des rencontres amoureuses sérieuses aux seniors.

04/03/2019

Voir la fiche FIDELIO

La Pizza de Nico ouvre pour la première fois en région Rhône-Alpes : l'enseigne accueille depuis le 25 février les amateurs de pizzas à Saint-Quentin-Fallavier, dans le département de l'Isère, au sein du Kyriad Hotel de la boucle de la ramée. Aux commandes, le nouveau partenaire Fréderic LEMISTRE ouvre 7 jours sur 7 et proposera une terrasse dès les beaux jours. La Pizza de Nico, qui appuie son développement en partenariat sur une vingtaine d'années de savoir-faire, compte aujourd'hui une trentaine d'établissements, et vise le cap des 100 d'ici 5 ans.

01/03/2019

Voir la fiche LA PIZZA DE NICO

L'enseigne Bchef continue de gagner du terrain : depuis le début de l'année, le concept dédié à la restauration rapide a ouvert son premier restaurant en Corse au sein d'un pôle de loisirs à Furiani, et signé deux nouveaux contrats de franchise. Le réseau s'installera en effet au second semestre 2019 à Pau et Montrouge. Développé en franchise depuis 2015, Bchef recense à ce jour une cinquantaine d'implantations pour proposer bagels, burgers, salad’bowls premium et coffee-shop. Ouvrir un restaurant Bchef est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

28/02/2019

Voir la fiche BCHEF

Le réseau Fitness Park, enseigne à petits prix du groupe Moving, annonce sa participation au salon Franchise Expo, dont la 38e édition est programmée du 17 au 20 mars prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Sur le stand L08-M07, l'équipe de développement viendra présenter le concept aux porteurs de projet intéressé par l'univers du fitness. Les opportunités aux côtés du groupe sont nombreuses, puisque Fitness Park s'est fixé pour objectif d'ouvrir 50 nouvelles salles en 2019.

27/02/2019

Voir la fiche FITNESS PARK BY MOVING

Five Pizza Original ouvre un nouveau restaurant dans la Capitale : situé dans le 6e arrondissement, il accueille ses clients au 32 boulevard Saint Michel, et porte à 7 le nombre total d'implantations de l'enseigne. Le réseau s'est fixé pour objectif d'ouvrir une dizaine d'établissements cette année : le prochain prendra ses quartiers à Clichy dès le mois d'avril. Concept dédié à la pizza à composer soi-même, Five Pizza Original a opté pour un développement en franchise en 2018 : ouvrir une pizzeria à ses côtés est possible dès 50.000€ d'apport personnel.

26/02/2019

Voir la fiche FIVE PIZZA ORIGINAL

Smart Body prépare l'ouverture d'un nouveau centre dans le 16e arrondissement parisien. Dans moins d'un mois, l'enseigne dédiée au bien-être, à la minceur et à la remise en forme prendra ses quartiers non loin des stations de métro Passy et la Muette. Les clients pourront y retrouver soins du visage, radiofréquence, infrathérapie, aquabike, cryolipolyse et presso-esthétique. Né en 2015, le concept recense aujourd'hui une dizaine d'implantations et poursuit son développement en concession à travers l'Hexagone en proposant aux entrepreneurs de se lancer dès 60.000€ d'apport personnel.

25/02/2019

Voir la fiche SMART BODY

La Mie Câline annonce sa participation à la prochaine édition du salon de la franchise de Paris, programmée du 17 au 20 mars prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles. L'enseigne viendra présenter son concept de terminal de cuisson sur le stand S40-T39, prête à échanger avec les porteurs de projet intéressés par le marché de la boulangerie et de la restauration rapide. La Mie Câline poursuit son développement en franchise en s'appuyant sur près de 35 ans d'expertise dans son domaine : ouvrir une franchise à ses côtés est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

22/02/2019

Voir la fiche La Mie Caline

Le réseau Age d'Or Services compte parmi les exposants attendus au salon Franchise Expo, dont la 38e édition se déroulera du 17 au 20 mars prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L'équipe de développement de l'enseigne accueillera les porteurs de projet sur le stand A16 pour leur présenter en détail son concept d'agence de maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes, et répondre à toutes les interrogations des entrepreneurs sur son fonctionnement, ses atouts, ses conditions d'accès, etc. Développé par Age d'Or Expansion, Age d'Or Services permet de se lancer en franchise sur le marché des services à la personne dès 25.000€ d'apport personnel.

21/02/2019

Voir la fiche AGE D OR SERVICES

Le réseau Catimini s'enrichit d'un nouveau point de vente : après Annemasse en Haute-Savoie, direction la Vendée et Les Sables-d'Olonne pour l'ouverture du 126e magasin de la marque de prêt-à-porter pour enfants. Depuis le 9 février, la nouvelle implantation accueille ses clients au 11, rue Jean Moulin dans un décor réalisé d'après le nouveau concept architectural du réseau, Rouge Voyage, qui a su séduire petits et grands depuis son lancement dans la boutique de Rennes Saint-Grégoire en novembre 2017. Catimini, qui appuie son développement en commission affiliation sur plus de 45 ans de savoir-faire, permet aux porteurs de projet d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter pour enfant dès 30.000€ d'apport personnel.

20/02/2019

Voir la fiche CATIMINI

L'enseigne Kangourou Kids poursuit son déploiement avec l'ouverture d'une nouvelle agence dans le grand est : c'est en effet Gaël Grosperrin, ancien responsable d'atelier dans une société de joaillerie, qui opère sa reconversion dans le domaine de la garde d'enfants en ouvrant son agence à Besançon, dans le département du Doubs. Développé via contrat d'affiliation depuis 2011, Kangourou Kids recense aujourd'hui plus d'une centaine d'agence à travers le territoire, et offre encore de belles opportunités de création d'entreprise aux porteurs de projet disposant d'un apport personnel de 15.000€.

19/02/2019

Voir la fiche KANGOUROU KIDS

Bazarland annonce l'ouverture d'un nouveau magasin en Seine-et-Marne, sous la direction de Tony Ginfray. Il s'agit en réalité du passage sous enseigne d'un magasin indépendant situé dans la zone commerciale des Roches, où se situe le supermarché Intermarché de Nangis. Bazarland ouvre ainsi pour la première fois en région parisienne. Avec actuellement une cinquantaine d'implantations, le réseau s'est fixé pour objectif de passer le cap des 100 points de vente d'ici trois ans, et prévoit une dizaine d'ouvertures en 2019. Ouvrir un magasin Bazarland est possible dès 150.000€ d'apport personnel.

18/02/2019

Voir la fiche BAZARLAND

Les Petits Bilingues, premier réseau national spécialisé dans l’apprentissage de l’anglais, ouvrira une nouvelle école à Nantes au printemps. C’est à Rezé, dans le Sud de la ville, que l’enseigne a prévu de s’implanter, offrant ainsi un second centre aux Nantais souhaitant apprendre ou améliorer leur anglais. A la tête de cette école, Claire Bretin, qui a choisi de faire confiance au réseau Les Petits Bilingues pour créer son entreprise et ouvrir son école de langues.

15/02/2019

Voir la fiche LES PETITS BILINGUES

Le réseau de restauration rapide vegan Copper Branch vient d’ouvrir son premier établissement franchisé européen. C’est en Bretagne, à Brest, que la marque canadienne a choisi de s’implanter pour cette grande première en Europe. Elle a pu compter sur toute l’implication de son franchisé, Thibault Duvivier pour mener à bien ce projet. Issu du secteur de la remise en forme, le nouveau chef d’entreprise souhaitait changer d’univers professionnel en ouvrant un restaurant vegan. C’est désormais chose faite à Brest où il espère rapidement convaincre les consommateurs que manger végétal et sain est une réelle opportunité. Si vous souhaitez, vous aussi, devenir franchisé Copper Branch, en France ou dans le reste de l’Europe, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne.

14/02/2019

Voir la fiche Copper Branch

SoCoo’c enregistre cette année encore une belle croissance ! Pour la 3e année consécutive, l’enseigne du Groupe Fournier dépasse les 20% de croissance, terminant 2018 sur un beau 22% d’augmentation de chiffre d’affaires. Une croissance qui s’accompagne d’un important développement puisque quinze nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes au cours de l’année dernière. Et 2019 devrait se poursuivre sur le même rythme : SoCoo’c table sur l’ouverture de douze nouvelles unités cette année. Vous souhaitez participer à l’aventure du trublion de la cuisine et ouvrir un point de vente avec la marque à la notoriété grandissante ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé SoCoo’c !

12/02/2019

Voir la fiche SoCoo'C

L’approche du Carnaval de Venise, qui débutera le 16 février 2019, est l’occasion pour Bagel Corner de lancer un bagel coloré, le Pink Bagel. Réalisé à partir d’ingrédients frais et de colorants naturels, ce Pink Bagel se pare également de bleu grâce à la spiruline qui colore son cream cheese. Une belle opération marketing qui s’accompagne d’un grand jeu concours mettant en jeu un séjour gratuit à Venise ! Pour en savoir plus sur ce Pink Bagel et sur les retombées de ce coup de pub sur les restaurants franchisés, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour entrer directement en contact avec le réseau. Vous découvrirez également sur sa fiche toutes les conditions requises pour ouvrir un restaurant en franchise avec Bagel Corner.

11/02/2019

Voir la fiche BAGEL CORNER

La Boucherie ouvre un nouveau restaurant bordelais : installé à Bordeaux Mériadeck, rue du Général Larminat, l'établissement accueille ses clients 7 jours sur 7 au pied de l'hôtel Ibis Style depuis le 31 janvier dernier. Olivier Szollosi, Président de Budget Hospitality Investment, groupe hôtelier propriétaire de l’hôtel Ibis Style de Bordeaux Mériadeck, a choisi de faire appel à La Boucherie pour son offre forte et attractive, ses valeurs, son image de marque et la qualité de ses produits. L'enseigne recense aujourd'hui 142 implantations à travers l'Hexagone.

08/02/2019

Voir la fiche LA BOUCHERIE

Speed Burger compte parmi les exposants attendus au salon Franchise Expo, qui se déroulera du 17 au 20 mars prochain au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le spécialiste de la livraison de burgers à domicile viendra présenter son concept sur le stand L59, prêt à répondre à toutes les interrogations des porteurs de projet intéressés par le marché de la restauration rapide. Avec actuellement 45 implantations à travers le territoire, l'enseigne souhaite ouvrir une dizaine de nouveaux restaurants en 2019. Ce sont ainsi de belles opportunités de création d'entreprise qui sont à saisir dès 20.000€ d'apport personnel.

07/02/2019

Voir la fiche SPEED BURGER

L'enseigne Petits-fils annonce deux nouvelles implantations pour le printemps : le spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes vient d'accueillir Maud Toullec à Vannes, et Eric Moreau à Reims. Tous deux suivront une formation de quatre semaines avant de se lancer à leur compte, tout en s'assurant, bien sûr, les conseils et le soutien du réseau tout au long de leur contrat de franchise. Avec ces deux nouvelles arrivées, le groupe passe le cap des 65 implantations, poursuivant un développement dynamique sur le marché de l'aide à domicile.

06/02/2019

Voir la fiche PETITS-FILS

Best Oil, concept de mécaniciens à domicile, fait le plein d'ouvertures : particulièrement dynamique, le réseau a notamment accueilli de nouveaux franchisés dans la Sarthe et l'Yonne, avec Thomas Boulay et Julien Kaczorowski. Tous deux ont été séduit par le concept de garage mobile, et Julien Kaczorowski a opté pour la déclinaison Best'Gom, dédié à la vente, au dépannage et au montage de pneus. Développée en licence de marque depuis 2013, l'enseigne recense actuellement plus d'une cinquantaine d'implantations, et poursuit son déploiement en proposant de rejoindre ses rangs dès 3000€ d'apport personnel.

05/02/2019

Voir la fiche BEST OIL

Le réseau Ecolave consolide son maillage dans le Sud-Ouest : Jérôme Lecerf a intégré les rangs des franchisés du concept dédié au nettoyage de véhicules à Montauban, prêt à intervenir dans tout le département du Tarn-et-Garonne et dans le nord de la Haute-Garonne. Séduit par la capacité de l'enseigne à évoluer en fonction des dernières innovations sur son marché, l'entrepreneur peut s'appuyer sur ses 12 ans dans l'industrie automobile et 5 ans en logistique pour mener à bien son projet. Se développant en franchise depuis 10 ans, Ecolave regroupe aujourd'hui près d'une soixantaine d'implantations pour proposer ses prestations aux particuliers comme aux professionnels.

04/02/2019

Voir la fiche ECOLAVE

Green is Better poursuit son développement avec l’ouverture annoncée d’un nouveau saladbar bio et équitable à Aix en Provence. Prévue pour le printemps prochain, cette ouverture se fera au cœur du centre commercial de La Pioline et permettra de proposer une nouvelle offre de restauration rapide saine et équilibrée aux consommateurs. Plusieurs autres projets sont également en cours au sein du réseau Green is Better qui se développe sous forme de franchise depuis 2009. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour devenir franchisé Green is Better, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau !

01/02/2019

Voir la fiche GREEN is better restaurants sur-mesure

Pages :  < 1 2 3 4 >  Dernière