franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-636-hydroparts.html

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Les news de la franchise

Découvrez toute l'actualité de la franchise .


Ancien cadre dans l’industrie pharmaceutique, Franck Le Mercier a créé son entreprise avec L’Atelier Gourmand il y a deux ans. Suite à un licenciement économique, le quinquagénaire a en effet choisi d’opter pour une reconversion professionnelle complète et d’ouvrir son propre atelier culinaire près de Nantes. Accompagné de A à Z dans cette création d’entreprise, il est aujourd’hui pleinement satisfait du développement de son activité, qui lui permet de dégager un CA nettement supérieur à celui de la première année et « très proche de [ses] attentes initiales ».

19/06/2019

Voir la fiche L'ATELIER GOURMAND

Green is Better est en passe de se développer très largement au Moyen Orient. La chaîne de saladbars à la française vient en effet de signer un gros contrat avec un important groupe hôtelier. « Nous avons un engagement de 60 magasins dans cinq pays du Moyen-Orient », se félicite John Furman, CEO de Green is Better, dans une interview récemment accordée à Toute la Franchise. De nombreux autres secteurs du monde se prêtent également parfaitement à l’expansion de Green is Better, qui est largement présent en Amérique du Sud ou au Maghreb car son concept de restauration rapide s’exporte très facilement. Tout est mis en œuvre pour une adaptation maximale au niveau local.

18/06/2019

Voir la fiche GREEN is better restaurants sur-mesure

Le réseau de salles de sport vient d’ouvrir un nouveau centre de fitness à La Charité sur Loire, dans la Nièvre. Ce nouveau Wefit.Club de 600 m² accueille les habitants du secteur depuis le 11 mars dernier. Ils ont ainsi la possibilité de découvrir l’ensemble des prestations de cette salle de fitness, autour de la musculation, du cardio et de différents cours collectifs. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette salle de La Charité sur Loire ou sur le réseau Wefit.club en lui-même, vous pouvez entrer en contact avec l’équipe en charge de son développement.

17/06/2019

Voir la fiche WEFIT CLUB

Chamas Tacos ouvre un nouveau restaurant à l'international : dès ce samedi 15 juin à midi, les Bruxellois pourront venir découvrir les tacos à la française de la marque au 113 boulevard Adolphe Max. Pour communiquer sur cette inauguration, l'enseigne a choisi le marketing écologique avec la mise en place de cleantag dans la capitale européenne. D'autres restaurants bruxellois viendront prochainement renforcer le maillage belge du réseau. Développée en licence de marque depuis 2016, l'enseigne regroupe aujourd'hui une douzaine d'implantations.

14/06/2019

Voir la fiche CHAMAS TACOS

Easy Cash agrandit son réseau en Auvergne : un nouveau magasin a pris ses quartiers au cœur de la ville de Clermont-Ferrand, l'ouverture de la partie achat ayant eu lieu le 5 juin dernier. Il s'agit du 2e point de vente pour Martial et Anne-Sophie Dujarrier, qui comptent déjà à leur actif un magasin de périphérie, complétant ainsi leur offre avec un format de proximité. Easy Cash compte désormais plus d'une centaine d'implantations, et poursuit son déploiement en proposant aux entrepreneurs de rejoindre son concept d'achat-vente de produits d'occasion dès 30.000€ d'apport personnel.

13/06/2019

Voir la fiche EASY CASH

L'enseigne Ecolave poursuit son développement et renforce son maillage en Bretagne : c'est en effet à Lorient que Jordi Molard vient de lancer son activité. Après une expérience en rédaction puis en marketing, le nouveau franchisé a eu envie de se lancer à son compte dans un métier plus concret. Fort de l'image et du savoir-faire d'Ecolave, Jordi a très vite reçu de nombreux appels de clients. Il souhaite à terme étendre son activité jusqu'à Quimperlé en recrutant des salariés à ses côtés. Présent en France et à l'international, Ecolave recense aujourd'hui une cinquantaine d'implantations.

12/06/2019

Voir la fiche ECOLAVE

Le réseau de confiseries Délices Lamarque s'enrichit de trois nouvelles boutiques prêtes à ravir les gourmands. L'enseigne est présente depuis le 10 mai à Aix-les-Bains, en Savoie, depuis le 24 mai à Metz en Moselle, et prendra ses quartiers le 21 juin prochain aux Sables-d'Olonne, en Vendée. Délices Lamarque, qui a initié son développement en franchise en 2013, regroupe désormais une quinzaine d'implantations à travers le territoire pour proposer confiseries, biscuits et produits d'épicerie fine dans un décor évoquant les échoppes d'antan. Opérant un développement raisonné pour accompagner ses franchisés de façon personnalisée, Délices Lamarque dispose de belles opportunités d'implantation dès 30.000€ d'apport personnel.

11/06/2019

Voir la fiche DELICES LAMARQUE

L'enseigne Koala Pressing s'enrichit d'un nouvel établissement parisien : le concept de pressing moderne, écologique et équitable a une nouvelle fois pris ses quartiers dans le 17e arrondissement de la Capitale, au 149 avenue de Clichy. Il s'agit de la 8e implantation du réseau et de la 2e dans cet arrondissement. Comme ses homologues, le point de vente est engagé dans une démarche éco-friendly, refusant le perchloroéthylène et utilisant des machines à sec et machines d'aqua-nettoyage. Koala Pressing a lancé son développement en franchise cette année, et propose d'ouvrir son pressing en franchise dès 20.000€ d'apport personnel.

07/06/2019

Voir la fiche KOALA PRESSING

U's Canteen prépare l'ouverture d'une nouvelle implantation : après un déploiement en région parisienne, l'enseigne s'attaque à la province, et annonce une ouverture lyonnaise d'ici la fin de l'année. Les Lyonnais pourront alors découvrir le concept 100% en ligne, et se faire livrer un vaste choix de recettes inspirées de la gastronomie américaine, ainsi que des produits d'épicerie US importés. Née en 2013, l'enseigne a choisi de se développer en franchise en 2018, et propose de rejoindre ses rangs sous différents formats dès 20.000€ d'apport personnel.

06/06/2019

Voir la fiche U'S CANTEEN

Miss Cookie Coffee poursuit son déploiement avec l'ouverture d'un nouvel établissement au format boutique à Lille. C'est plus précisément dans le centre commercial d'envergure européenne Euralille que l'enseigne a pris ses quartiers, grâce au projet entrepreneurial de trois jeunes franchisés associés, Marion, Murielle et Eric. Une implantation qui a séduit les gourmands pendant leur pose shopping dès le démarrage, avec 300 clients le jour de l'inauguration. Développé en franchise depuis 2017, Miss Cookies Coffee compte aujourd'hui 9 implantations en France, et offre de belles opportunités aux entrepreneurs dès 50.000€ d'apport personnel.

05/06/2019

Voir la fiche MISS COOKIES COFFEE

Fitness Park compte parmi les exposants attendus au 85 rue du Faubourg Saint-Martin à l'occasion du premier Job Dating entièrement dédié à la franchise organisé par le site de petites annonces Le Bon Coin en collaboration avec le Club de la Franchise. L'enseigne du groupe Moving présentera son concept de clubs de fitness haut de gamme à petits prix aux porteurs de projet, avec toujours en tête l'ambition d'ouvrir une cinquantaine de nouvelles implantations en 2019. Développé en licence de marque, Fitness Park est accessible dès 200.000€ d'apport personnel.

04/06/2019

Voir la fiche FITNESS PARK BY MOVING

Le réseau Ulysse a soutenu l'association AIDERA du Var à l'occasion de la 2e édition de l'évènement "Course en famille", une journée mettant à l'honneur la relation entre sport et personnes handicapées. Les franchisés de l'agence de la ville d'Hyères ont ainsi subventionné la mise en place d'un mur d'escalade adapté aux personnes en situation de handicap, accompagnant l'AIDERA Var, qui vient en aide aux personnes autistes depuis 2002. Une action qui correspond tout à fait aux ambitions de Franck Vialle, dirigeant du réseau dédié au transport de personnes à mobilité réduite, qui souhaite cette année axer sa communication sur le sport.

03/06/2019

Voir la fiche ULYSSE

Le réseau Union de Crédit Immobilier, UCI, vient d’accueillir un nouvel actionnaire majoritaire. Le Groupe Premista, acteur leader du courtage en restructuration de crédits, a choisi d’entrer majoritairement au capital de cette enseigne, ce qui va permettre de lancer de nombreux nouveaux projets. Dans le même temps, dix nouveaux courtiers ont rejoint UCI pour proposer les prestations du groupe au plus grand nombre de nouveaux acquéreurs. Une belle année 2018 pour l’enseigne UCI donc !

28/05/2019

Voir la fiche UNION CREDIT IMMOBILIER

Le réseau Fitness Park s'enrichit de trois nouveaux clubs dédiés au fitness à petit prix : l'enseigne du groupe Moving a pris ses quartiers à Tarbes sous la direction de Charlotte Vermeulen, à Strasbourg avec le multi-licencié Emmanuel Burs et ses associés, associés qui ont également ouvert à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. Depuis son lancement en 2009, Fitness Park a ouvert plus de 180 clubs en France et à l'international. Visant l'ouverture de 50 nouvelles salles en 2019, l'enseigne offre de belles opportunités pour les créateurs d'entreprise disposant d'un apport minimum de 200.000€.

27/05/2019

Voir la fiche FITNESS PARK BY MOVING

King Marcel ouvre son 12e restaurant. C’est à Nice que l’enseigne lyonnaise spécialisée dans les burgers de qualité vient de s’implanter. Situé au cœur du Vieux-Nice, dans l’une des principales rues piétonnes près de la Promenade des Anglais, cet établissement est dirigé, comme six autres unités de l’enseigne, par un franchisé. Ce dernier s’est laissé séduire par l’offre particulièrement attractive de burgers à la française et par la pertinence du concept proposé par King Marcel. Vous souhaitez ouvrir un restaurant de burgers en franchise ? Rendez-vous sur la fiche de King Marcel pour savoir comment vous lancer dans la restauration rapide de qualité !

24/05/2019

Voir la fiche KING MARCEL

Quelques semaines après ses récentes ouvertures de Namur, Lyon Vaise et Belfort, la chaîne de fast food hallal Chamas tacos poursuit son développement avec l’annonce de trois nouvelles implantations. Villeurbanne, Béziers et Bruxelles devraient bientôt accueillir de nouveaux restaurants de French tacos, pour la plus grande joie des gourmands. Le réseau, lancé en 2014 à Valence, rencontre en effet un important succès et les créateurs d’entreprise sont de plus en plus nombreux à se presser pour ouvrir un restaurant de tacos à la française hallal à ses côtés. Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise Chamas Tacos ? N’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe en charge du développement de l’enseigne !

23/05/2019

Voir la fiche CHAMAS TACOS

Elite Médicale Promokiné recherche de nouveaux distributeurs exclusifs dans l’ensemble de la France. Les atouts de ce leader du matériel de rééducation ? Une formation complète, un accompagnement sur mesure et le partage d’un savoir faire largement éprouvé. Le réseau jouit en effet d’une expertise de plus de 20 ans sur le marché de la vente de matériel médical aux professionnels de la rééducation. Tenté par l’aventure ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour en savoir plus sur Elite Médicale Promokiné !

22/05/2019

Voir la fiche ELITE MEDICALE PROMOKINE

Le spécialiste du bagel à l’humour décapant vient d’ouvrir un nouveau restaurant à Dijon, poursuivant ainsi le développement amorcé en 2012. Bagelstein, qui annonce plus d’une vingtaine de nouvelles ouvertures pour 2019, est désormais implanté au cœur de la rue des Godrans, proposant aux Dijonnais de découvrir ses recettes originales et savoureuses. Le franchisé, Damien Stratigos, a pu compter sur tout l’accompagnement du groupe pour ouvrir son restaurant en franchise et peut désormais bénéficier de son soutien dans le développement de son activité. Vous souhaitez, vous aussi, devenir franchisé Bagelstein ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne !

21/05/2019

Voir la fiche BAGELSTEIN

L’Autre rive, qui développe un concept d’agence de pompes funèbres proposant des funérailles sur mesure, organise une réunion d’information, le 4 juin prochain. Objectif de cette rencontre : permettre aux créateurs d’entreprise intéressés par ce secteur d’activité d’en savoir plus sur ses atouts et son positionnement sur le marché du funéraire en franchise. Vous souhaitez participer à cette réunion d’information et savoir comment devenir franchisé L’Autre rive ? N’hésitez pas à vous inscrire à cette journée du 4 juin. Vous pouvez également obtenir davantage de renseignements directement sur la fiche personnalisée de l’enseigne !

20/05/2019

Voir la fiche L'AUTRE RIVE

L'Orange Bleue Mon Coach Fitness s'agrandit : depuis le mois d'avril, c'est à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le département du Val d'Oise, qu'il est possible de retrouver le concept dédié au fitness à petit prix. Il s'agit de l'aboutissement du projet de Gilles Michelet, qui, épaulé par ses coachs diplômés d'Etat, accueille ses adhérents au 105 rue de Paris. L'Orange Bleue compte désormais plus de 380 clubs, et recense également 82 projets en cours. Devenir licencié L'Orange Bleue Mon Coach Fitness est possible dès 50.000€.

17/05/2019

Voir la fiche L'ORANGE BLEUE

Ninkasi se prépare à ouvrir sa 18e implantation à Andrézieux-Bouthéon. En effet, dès le 12 juin prochain, les Ligériens retrouveront ce nouvel espace chaleureux dédié à la musique, aux burgers et à la bière au cœur de la zone de la Gouyonnière. Une équipe de 20 personnes a été recrutée pour gérer la salle de 145 couverts et la terrasse de 120 couverts. Originaire de la région lyonnaise, Ninkasi se développe en franchise depuis 2010 dès 200.000€ d'apport personnel. D'autres projets sont en cours de finalisation dans la Loire, l'Isère et le Puy-de-Dôme.

16/05/2019

Voir la fiche NINKASI

Tout & Bon poursuit son développement en région, avec l’ouverture d’une nouvelle unité en franchise près de Toulouse. Particularité de cet établissement situé à Blagnac : il est ouvert par un franchisé déjà en place ! Yannis Debabèche est en effet tellement satisfait des résultats obtenus par son premier point de vente qu’il a choisi d’en ouvrir un second dans l’agglomération toulousaine. Il est ainsi le premier franchisé Tout & Bon à devenir multi franchisé de l’enseigne ! Vous souhaitez faire comme lui et vous lancer dans la restauration pour entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du franchiseur !

15/05/2019

Voir la fiche TOUT & BON

Keria Groupe s'enrichit de 4 nouvelles implantations : depuis le début du printemps, le spécialiste de l'équipement de la maison a ouvert un Laurie Lumière à Dax, dans les Landes, un concept multi-marques Tousalon, Place de La Literie et Laurie Lumière dans le même département à Biscarosse, Un magasin Tousalon et Place de la Literie à Coutances, dans la Manche, et un Tousalon à Pontarlier, dans le Doubs. Keria Groupe, ce sont désormais 240 implantations sous ses différents concepts à travers le territoire, et 10 projets de nouveaux points de vente prêts à voir le jour dans les prochains mois.

13/05/2019

Voir la fiche KERIA GROUPE

L'enseigne Pitaya s'agrandit : deux franchisées associées ont ouvert leur restaurant à Ferney-Voltaire, en Haute-Savoie, pour proposer les spécialités de street food thaï du réseau. Situé au sein du centre commercial Espace Candide, non loin de la frontière suisse, l'établissement s'étend sur environ 130 m² et recense une cinquantaine de places assises. Pitaya, qui se développe en franchise depuis 2015 en s'appuyant sur 9 ans d'expérience, regroupe à ce jour 40 implantations en France. Accessible à partir de 100.000€ d'apport personnel, l'enseigne présente encore de belles opportunités d'implantations sur l'ensemble du territoire.

10/05/2019

Voir la fiche PITAYA

Générale des Services se prépare à ouvrir trois nouvelles agences suite à la signature, le 24 avril dernier, de quatre nouveaux franchisés. David Carlini ouvrira à Toulouse Nord, Erell Gevraux s'installera à Villefranche-sur-Saône, et Christophe Greis et Sabrina Saivre, déjà à l'origine de l'agence de La Flèche, lanceront leur deuxième agence à Baugé-en-Anjou. Le spécialiste des services à la personne, qui s'est fixé pour objectif d'ouvrir une quinzaine d'implantations cette année, comptera alors plus de 60 établissements à travers le territoire.

09/05/2019

Voir la fiche GENERALE DES SERVICES

Alors que l’année 2018 a été des plus fructueuses pour le réseau Basilic & Co qui a enregistré une progression de plus de 16% l’an dernier, il entame 2019 sous les meilleurs auspices. L’enseigne spécialisée dans les pizzas de qualité réalisées à partir d’ingrédients du terroir termine en effet le premier trimestre sur une croissance de plus de 20% ! Une belle performance qui ne peut que séduire de nouveaux créateurs d’entreprise et permettre à Basilic & Co de se développer encore plus largement sur le territoire. Vous êtes intéressé par l’ouverture d’une pizzeria premium avec l’enseigne ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour devenir franchisé Basilic & Co !

07/05/2019

Voir la fiche BASILIC and CO

Les Menus Services lance pour la première fois une campagne de communication digitale. Orchestré par l’agence de communication Call Me Back et produit par La Pompadour, ce spot de 30 secondes met en scène une bénéficiaire qui se fait livrer son repas et bénéficie également de services complémentaires, de ménage et petit bricolage. Les Menus Services montre ainsi à la fois l’élargissement de son offre et sa capacité d’adaptation. Vous souhaitez en savoir plus sur cette franchise de services à domicile pour les seniors ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Les Menus Services !

06/05/2019

Voir la fiche LES MENUS SERVICES

Axeo Services poursuit son développement avec l’ouverture d’une toute nouvelle agence à Fontainebleau. A la tête de cette nouvelle implantation francilienne, Julien Desouches et de Celine Pougat qui ont choisi de mettre leurs compétences en commun pour créer leur entreprise. Séduits par le concept de l’enseigne et la transparence affichée ainsi que par le fait que l’enseigne soit adossée au groupe La Poste, les deux entrepreneurs ont décidé de faire confiance à Axeo Services pour se lancer

02/05/2019

Voir la fiche AXEO SERVICES

Le réseau RE/MAX, spécialisé dans l’immobilier depuis 45 ans, connaît un beau succès en France. 19 agences immobilières de cette enseigne ont déjà ouvert leurs portes depuis le début de l’année ! Les créateurs d’entreprise sont particulièrement séduits par la notoriété de ce groupe américain, présent en Europe depuis une vingtaine d’années et par tout le dispositif mis à la disposition des franchisés pour rapidement évoluer au sein de leur propre structure !

29/04/2019

Voir la fiche REMAX FRANCE

Happy Cash test actuellement son partenariat avec la Française des Jeux dans une dizaine de points de vente. Le spécialiste de l'achat et de la vente de produits d'occasion propose ainsi à ses clients acheteurs et vendeurs de repartir avec un ou plusieurs tickets à gratter en fonction du montant de leurs transactions. Un joli partenariat avec une marque de renom, qui devrait attirer de nombreux nouveaux clients en magasin selon Alexis Macé, responsable de la communication d'Happy Cash. Développé en franchise depuis 2011, le réseau recense aujourd'hui 85 magasins en France et en Belgique pour un chiffre d'affaires global de plus de 55 millions d'euros.

26/04/2019

Voir la fiche HAPPY CASH SERVICES

O'Tacos poursuit son développement avec l'ouverture de quatre nouveaux restaurants ces dernières semaines : le spécialiste du tacos à la française a pris ses quartiers au Pontet, près d'Avignon, le 6 avril dernier, en Belgique, à Lièges Saint-Lambert, le 10 avril, à Belfort le 20 avril, et à Bordeaux Lormont le 24 avril. L'enseigne a ainsi passé le cap des 230 implantations, et ne compte pas s'arrêter là, avec toujours en tête l'ambition d'atteindre 300 restaurants d'ici la fin de l'année et de poursuivre son développement à l'international.

25/04/2019

Voir la fiche O TACOS

Le réseau Nachos annonce l'ouverture d'un nouveau restaurant à Amiens : dès le 4 mai prochain, le concept de restauration rapide d'inspiration mexicaine accueillera ses clients au sein de son 5e établissement situé place René Goblet. Et le démarrage risque d'être particulièrement réussi, avec des fajitas offerts aux 300 premiers clients. Reprenant son développement après une belle levée de fonds d'un million d'euros, l'enseigne vise les 30 implantations à l'horizon 2023. Ouvrir un restaurant Nachos est possible dès 90.000€ d'apport personnel.

24/04/2019

Voir la fiche NACHOS MEXICAN GRILL

L'enseigne L'Orange Bleue s'enrichit d'un nouvel espace Mon Coach Wellness à Lorient, dans le Morbihan, qui sera lancé le 13 mai prochain. Il s'agit de l'aboutissement du projet de Nabil Hedjazi, qui accueillera les adhérents rue Batelière. Une offre promotionnelle sera proposée aux clients qui s'inscriront pendant la préouverture des lieux du 29 avril au 11 mai, et des portes ouvertes sont programmée du 13 au 18 mai. Deux coachs diplômés d'Etat, une diététicienne et un ostéopathe forment l'équipe pour proposer bilan physique, programme personnalisé et suivi personnel.

23/04/2019

Voir la fiche L'ORANGE BLEUE MON COACH WELLNESS

Architéa comptera bientôt une nouvelle agence lyonnaise, avec l'intégration, début mars, d'un nouveau licencié dans le sud-ouest de l'agglomération en la personne d'Arnaud Dany. Travaillant auparavant dans le domaine de la gestion de chantiers clim, air, chauffage, etc., l'entrepreneur suit actuellement une formation personnalisée à la fois théorique et pratique. A l'issue de cette formation, il disposera de toutes les clés pour proposer ses services d'aménagement, de rénovation et d'extension aux particuliers comme aux professionnels. Architéa recense à ce jour près d'une trentaine d'implantations à travers le territoire.

19/04/2019

Voir la fiche ARCHITEA

Le réseau Docteur IT est en quête d'un nouveau franchisé en vue de s'installer au sein du centre commercial Auchan de Noyelles-Godault, dans le département du Pas-de-Calais, à la faveur de l'extension de la galerie marchande. Dès le mois de juin prochain, la galerie passera en effet de 80 à 135 boutiques, avec l'ambition de passer de 8 millions à 12 millions de visiteurs annuels. Une belle occasion, donc, pour le spécialiste de la réparation de smartphones, tablettes, PC, consoles de jeux et appareils photo de s'implanter sur un site idéal lui offrant une belle visibilité. Pour en savoir plus, contactez dès à présent l'enseigne en consultant sa fiche sur nos pages.

18/04/2019

Voir la fiche DOCTEUR IT

« Le concept d'ASR Nettoyage est d'offrir une solution globale pour la création et le développement d'une entreprise de nettoyage basée sur la qualité et la réactivité ainsi que le respect de l'humain ». C’est ainsi que Sébastien Cammas, fondateur et gérant d’ASR Nettoyage, résume son concept dans l’interview vidéo qui a été réalisée par Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo Paris 2019. Le franchiseur détaille tout l’accompagnement qui est proposé aux créateurs d’entreprise qui décident de se lancer sur le marché du nettoyage professionnel à ses côtés. Il revient également sur l’expansion du réseau et sur le profil d’entrepreneurs qu’il recherche pour développer le groupe sur le territoire national.

17/04/2019

Voir la fiche ASR NETTOYAGE

L'enseigne Pil'Vite s'enrichit d'un nouveau point de vente dans le département du Pas-de-Calais : depuis début avril, c'est à Outreau, au cœur du centre commercial Leclerc, que Tony Ferri, nouveau franchisé de l'enseigne, propose les prestations du réseau sur 16 m². Pose de piles et bracelets de montres, réparation, révision et vente de montres, mais aussi vente de réveils, horloges, piles, accus et batteries, et réparation de smartphones. Accessible en franchise à partir de 25.000€ d'apport personnel, Pil'Vite regroupe actuellement 67 implantations et offre des opportunités dans toute la France.

16/04/2019

Voir la fiche PIL'VITE

Envia Cuisines vient d’annoncer le développement de la seconde marque du groupe, Cuisines Gusto. Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia, explique, dans une interview accordée à Toute la Franchise au salon Franchise Expo Paris que « la vocation [de cette marque] est d'occuper un marché plus haut de gamme ». 2019 devrait donc marquer l’expansion de Cuisines Gusto, tandis qu’Envia Cuisines poursuivra son développement, avec notamment déjà quatre ouvertures prévues pour ce début d’année, à Nantes, Angers, Cannes et Saint-Etienne !

15/04/2019

Voir la fiche ENVIA CUISINES

Centre Services annonce l'ouverture prochaine d'une nouvelle agence de services à la personne à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, suite à l'intégration d'un nouveau franchisé, Vladymir Garcia. Il s'agit de la 4e implantation dans le département pour l'enseigne qui regroupe aujourd'hui plus de 70 agences en France. Le développement se poursuit à bon rythme, avec toujours en tête l'ambition "de construire un réseau pérenne aux valeurs communes de réussite et d’esprit d’équipe au sein duquel nos franchisés s'épanouissent tant professionnellement que personnellement" explique Rémi Grosset, cofondateur du concept.

12/04/2019

Voir la fiche CENTRE SERVICES CLASSIQUE

Le réseau La Boucherie propose désormais ses viandes de qualité à Basse-Goulaine, près de Nantes. Installé au cœur du Centre Commercial Pôle Sud, au 1 rue Terre Adélie, le nouveau restaurant offre 110 couverts auxquels vient s'ajouter une terrasse de 50 places. Alain et Cathy Rivalant ont pris les commandes de l'établissement, recrutant une équipe de 14 personnes pour les épauler dans cette aventure. La Boucherie, ce sont aujourd'hui plus de 140 implantations à travers l'Hexagone, et encore de belles opportunités à saisir pour les entrepreneurs disposant d'un apport personnel de 120.000€.

11/04/2019

Voir la fiche LA BOUCHERIE

Fitness Park consolide son maillage dans les Hauts-de-Seine avec l'ouverture, le 9 mars dernier, d'un nouveau club à Nanterre. Ouvert au 30 avenue du Champ Perrieux, le club s'étend sur 1600 m² pour proposer cardio training, musculation, cours en salle sur écran géant, mais aussi un Fight park, un espace biking et un espace détente. L'enseigne de fitness haut de gamme à petit prix du groupe Moving recense désormais plus de 180 implantations et garde en tête son objectif d'ouvrir jusqu'à 50 nouvelles implantations en 2019.

10/04/2019

Voir la fiche FITNESS PARK BY MOVING

L'Onglerie s'enrichit de deux nouveaux centres. Au mois de mars, c'est en effet à Langon, en Gironde, et Rambouillet, dans le département des Yvelines, qu'on ouvert les deux nouvelles implantations de l'enseigne, respectivement sous la direction de Cécile Dard et Danijela Lietart. Le spécialiste de la beauté des mains et des pieds compte désormais plus d'une centaine d'institut à travers le territoire. Ayant opté pour un déploiement en franchise en 1984, le réseau permet d'ouvrir un bar à ongles dès 15.000€ d'apport personnel.

09/04/2019

Voir la fiche L'ONGLERIE

Le réseau de clubs de fitness Keep Cool ouvre sa 10e implantation dans le département de l'Hérault : l'enseigne a pris ses quartiers dans le secteur Montpellier Euromédecine, avec un espace de 800 m² à l'ambiance conviviale, facile d'accès par le tramway ou en voiture grâce à son parking gratuit. Keep Cool, ce sont aujourd'hui plus de 250 implantations et 350.000 adhérents en France Métropolitaine et d'Outre-Mer, et l'ambition d'atteindre, à l'horizon 2021, 500.000 adhérents et 400 salles en succursale et en franchise.

08/04/2019

Voir la fiche KEEP COOL

Le réseau Woko compte un nouvel établissement à Lille. Le concept de restauration rapide dédié au wok accueille en effet ses clients rue de Béthune, au cœur du centre-ville lillois, depuis le 14 mars. Le restaurant s'étend sur deux niveaux, offrant 100 places assises au sein d'un espace lumineux au décor épuré. L'enseigne y propose les recettes inspirées de la street food vietnamienne qui font son succès depuis son lancement en 2009. Avec actuellement 7 implantations, Woko prévoit d'ouvrir au sein du centre commercial Saint-Genis 2, en région lyonnaise, cet été, avant d'accueillir un premier franchisé d'ici la rentrée.

05/04/2019

Voir la fiche WOKO

L'enseigne Litrimarché s'enrichit d'un nouveau point de vente vendéen : depuis le 23 mars dernier, Pascale et Robert Jousset, nouveaux franchisés du groupe, accueillent leurs clients au cœur de la zone commerciale de La Rivière, à Saint-Jean-de-Monts, au sein d'un espace de 300 m². Au programme, matelas, sommiers, banquettes, lits, linge de lit, etc., sont présentés à des prix attractifs. Litrimarché, ce sont désormais une centaine de magasins à travers le territoire, et un développement en franchise qui se poursuit avec la possibilité d'ouvrir son point de vente dès 20.000€ d'apport personnel.

04/04/2019

Voir la fiche LITRIMARCHE

Pitaya, enseigne de restauration rapide dédiée à la street food thaï fraîche et saine, a ouvert trois nouveaux restaurants au mois de mars. C'est ainsi à Toulon, Montauban et Lorient qu'il est possible de retrouver le concept à des emplacements de choix, le centre commercial l'Avenue 83 pour Toulon, le centre-ville pour Montauban, et l'espace Nayel pour Lorient. Avec près de 10 ans d'expertise à son actif, le groupe bordelais comptabilise aujourd'hui plus d'une trentaine d'implantations et vise 40 ouvertures pour 2019.

03/04/2019

Voir la fiche PITAYA

Le réseau Smart Body prépare l'ouverture d'un nouvel établissement nantais. D'ici la fin du mois d'avril, le spécialiste de la minceur, de la beauté, de la remise en forme et de la relaxation proposera ses prestations au cœur du centre-ville, avec lit hydromassant, sauna japonais, cryolipolyse, presso-esthétique, aquabike et vacu-running. Le tout sera présenté dans un décor chaleureux et intimiste sur deux niveaux. Avec actuellement 7 implantations, le groupe prépare également les ouvertures prochaines de La Réunion, Abbeville et Paris 16. Ouvrir un centre Smart Body en concession est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

02/04/2019

Voir la fiche SMART BODY

Depuis quelques semaines, un nouveau point de vente Grosfillex Home a vu le jour dans le Jura : c'est en effet à Foucherans, près de Dole, qu'il est possible de retrouver la concession de Kevin Dahmann sur 540 m², dont 255 m² d'exposition. Les clients peuvent ainsi découvrir fenêtres, portes d’entrée, mobiliers, pergolas, volets, portails, abris, revêtements muraux dans cet espace situé entre deux zones commerciales fréquentées, et bénéficiant donc d'une visibilité maximale. Spécialiste des fermetures et menuiseries depuis près d'un siècle, Grosfillex recense aujourd'hui 111 établissements en France.

01/04/2019

Voir la fiche GROSFILLEX FENETRES

Un nouveau magasin Culture Vélo vient d’ouvrir ses portes dans les Yvelines. C’est à Buchelay, près de Mantes la Jolie, que trois amis ont choisi de mettre en commun leurs compétences pour créer leur entreprise. Yohann Convert, Tom Lacroix et Benoit Therasse sont désormais à la tête de leur propre magasin de vélos, apportant conseils et professionnalisme à leurs clients. Si vous souhaitez à votre tour vous lancer sur le marché du cyclisme et ouvrir un magasin avec Culture Vélo, c’est le moment de vous rapprocher du réseau !

28/03/2019

Voir la fiche CULTURE VELO

Après avoir accueilli 28 nouveaux courtiers en travaux franchisés en 2018, le réseau La Maison des Travaux compte bien poursuivre son développement sur le même rythme. Objectif pour l’enseigne qui vient de passer le cap des 100 franchisés : regrouper, à terme, 180 courtiers dans l’ensemble de la France. C’est ce qu’annonce Philippe Courtoy, président du groupe, dans une interview accordée à Toute la Franchise au cours du salon Franchise Expo Paris 2019. Plusieurs secteurs sont prioritaires pour l’expansion du réseau : le Grand Est, le Sud Est et le Centre de la France. Vous êtes intéressé pour devenir courtier en travaux avec cette franchise solide ? C’est le moment d’entrer en contact avec l’enseigne !

27/03/2019

Voir la fiche La Maison Des Travaux

Pages :  < 1 2 3 4 >  Dernière