franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-636-hydroparts.html

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Le concept Ecolave connait un certain succès auprès des créateurs d’entreprise

Dernière édition le 31/10/2012 [ECOLAVE]

Les préparateurs automobiles de l’enseigne Ecolave proposent réellement des prestations d’esthétisme automobile.

Axé sur l'entretien esthétique global de l'automobile, le concept Ecolave se démarque par son ensemble de services qui va du lavage écologique sans eau à la réparation d'optiques ou encore la pose de films solaires. C'est en partie cette approche du métier qui attire les entrepreneurs qui sont de plus en plus nombreux à faire confiance à l'enseigne pour créer leur entreprise.

Créée en 2008 et développée en réseau de franchise dès 2009, l'enseigne est aujourd'hui bien représentée sur tout le territoire et accueille régulièrement de nouveaux franchisés. Les derniers en date, Olivier Beauge, David Jullerot, Olivier Rivière ou encore Benjamin Pritchard se sont respectivement installés à Tours, Belfort, Charleville-Mézière et à Pamiers.
Tous ont bénéficié de l'accompagnement de leur réseau pour mener à bien leur projet. Un accompagnement et une solide formation qui font également partie des critères d'attractivité du concept.

Enfin, les créateurs d'entreprise sont également attirés par l'accessibilité de l'activité qui ne nécessite qu'un apport de 4.000 euros pour démarrer. Ecolave propose en effet une formule permettant de démarrer sans local et donc à moindre frais, en se rendant directement sur site avec un atelier mobile. Par la suite, les entrepreneurs peuvent ouvrir un centre fixe comme s'apprête à le faire Hakim Gatai, le franchisé de Cholet.

Benjamin Thomas, Easy Franchise ©

Voir la fiche ECOLAVE

Retour à la liste des articles de la franchise.