franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-636-hydroparts.html

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Franchise Photographie: Entretien avec Monsieur José Maria Neira, Directeur général du réseau TRIMAGE

Dernière édition le 03/09/2008 [TRIMAGE]

Depuis 13 ans cette enseigne espagnole s’est développée en franchise et concession dans plus de 50 pays permettant à plus de 200 entrepreneurs de créer leur entreprise. Nous discuterons avec lui des projets de l’enseigne, de la concurrence de Trimage

Propos recueillis par l'équipe d'Easy Franchise par entretien téléphonique.

 

Comment vous est venu l'idée du concept TRIMAGE de statuettes photo ou sculptures personnalisées ?

Une version ancienne en bois de ce produit existait il y a 40 ans, je l'avais découvert chez une amie. De suite j'ai senti que je pourrai adapter ce produit pour le vendre à un public nombreux.

Dès les années 90, j'ai créé TRIMAGE et nous avons commencé à commercialiser, tout d'abord auprès des photographes et boutiques de souvenirs.

Pourquoi avoir choisi la franchise comme mode de développement ?

La franchise est un très bon modèle économique pour se développer rapidement ; en effet la demande était si importante que nous avons dû, après seulement 2 ans de commercialisation, chercher des personnes voulant créer leur entreprise et réaliser la même chose que nous, sous forme de franchise et pour un investissement minimum, généralement aux alentours de 10000 euros.

Aujourd'hui nous avons créé un réseau d'entrepreneurs présents dans plus de 50 pays, dont certains Master Franchisés, et constitué de plus de 200 franchisés et concessionnaires.

Vos objectifs à terme en 2008 ?

Tout d'abord l'objectif maintenant ets moins l'ouverture de nouveaux points de vente, sinon la consolidation de notre marché et de nos franchisés. Nous avons une équipe qui travaille sur le développement de produits similaires et complémentaires aux statuettes, et à l'amélioration de la technique actuelle pour la fabrication des sculptures personnalisées.

Vous avez en France une certaine concurrence de TRIMAGE? Quels sont vos atouts ?

La concurrence est née d'anciens collaborateurs. Leur expérience en franchise est donc limitée à ce que nous leur avions appris. Je ne me fais pas de soucis sincèrement car n'ayant eux même aucune expérience en vente de sculptures personnalisées, je suis sûr que les entrepreneurs et porteurs de projet sauront apprécier la qualité de notre offre et notre expérience.

La franchise c'est vendre un savoir faire, le partager, et l'enrichir. Si mes concurrents n'ont pas l'expérience de la vente de sculptures, comment pourraient-ils alors partager quelconque expérience ou savoir faire.... ? D'ailleurs pour info, tous les concepts lancés par mes concurrents sont les mêmes que les miens, cela démontre un manque cruel d'imagination.

Vous avez créé un autre réseau appelé DINAMIX, pouvez vous nous en dire plus ?

DINAMIX, c'est mon nouveau projet, lancé il y a 3 ans et que nous commençons juste à développer en Franchise. C'est une activité d'animation photo pour tout type d'évènement.

Vous trouverez d'ailleurs plus d'info sur ce site

Nos clients sont nombreux : Mazda, Heineken, Burger King, Guerlain, Fedex...

Quel est pour vous l'intérêt et le bénéfice que vous tirez d'une présence sur nos sites easyfranchise ?

Les sites spécialisés Easy Franchise me permettent en tant que « petit franchiseur » d'avoir la possibilité d'être visible auprès des personnes souhaitant créer leur entreprise avec un faible investissement, de grandes perspectives de développement, et de communiquer sur mon enseigne.

Voir la fiche TRIMAGE

Retour à la liste des articles de la franchise.