franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

http://

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Ouvrir une franchise au Maroc : 10 exemples de réseaux qui recrutent !

Dernière édition le 27/10/2016

Vous souhaitez ouvrir une franchise au Maroc ? Voici une sélection de réseaux qui recrutent !

Le Maroc est un pays attractif pour les candidats à la franchise en raison d’un climat économique favorable et d’un cadre règlementaire simplifié. Les réseaux dynamiques sont nombreux, en voici une petite sélection.

Pizza Hut

Le secteur de la restauration rapide est dynamique au Maroc. Parmi les nombreuses enseignes dans ce domaine, Pizza Hut a la cote. Elle est la première chaîne de fast food au Maroc selon le magazine The Economist en 2015. L’enseigne détient 38 restaurants dans le pays, dont 19 à Casablanca.

Quick

10 ans après sa première implantation au Maroc, la chaîne européenne de restauration rapide revient. Quick a inauguré son premier restaurant en février 2016 à Rabat. L’enseigne a pour ambition d’ouvrir 14 autres restaurants dans le pays d’ici à 5 ans.

Flou by Shadia

Fondée en 1998, Flou Flou était l’une des premières franchises de prêt-à-porter pour femme au Maroc. En 2014, l’enseigne change de nom pour Flou by Shadia, s’offre une cure de modernisation en rénovant les boutiques et en rajeunissant les collections. L’enseigne compte 26 magasins dans tout le royaume.

Bigdil

Spécialisée dans l’accessoire de mode, la franchise Bigdil possède 27 magasins en propre et en franchise. Déjà présent dans 14 grandes villes du pays, le réseau cherche à s’implanter dans des villes plus modestes. Bigdil promet une assistance à ses franchisés à chaque étape de leur projet.

Guy Hoquet

Le réseau d’agences immobilières nourrit de grandes ambitions au Maroc. Guy Hoquet projette d’ouvrir 30 agences d’ici à 5 ans. Les villes prioritaires sont Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech. Avant la fin de l’année 2016, l’enseigne s’est fixé l’objectif de signer 6 contrats.

Point S

Le réseau spécialisé dans le pneumatique et l’entretien automobile a annoncé en avril 2016 l’ouverture d’un premier centre pilote à Marrakech. Point S a signé un accord de partenariat avec Impérial Pneu. L’enseigne souhaite ouvrir 10 points de vente dans le pays d’ici à fin 2017 et une vingtaine d’ici à trois ans.

Kitea

L’enseigne de mobilier et de décoration Kitea, créée en 1993, possède 45 points de vente répartis sur 17 villes du Maroc, principalement des grandes villes. Avant la fin de l’année, Kitea souhaite lancer un nouveau format de magasin sous le nom de Kitea City. D’une surface de 1.600 m2, un espace de 400 m2 sera dédié à l’enseigne Casa. Le groupe Kitea souhaite inaugurer 10 magasins Kitea City à l’horizon 2020.

Fnac

La Fnac s’est implantée à Casablanca en 2011, au sein du Morocco Mall. Le groupe a choisi de se développer au Maroc sous le modèle de la franchise, un moyen de développement moins coûteux que l’ouverture de magasins en propre.

Orchestra

La franchise Orchestra de vêtement et chaussures pour enfants se développe au Maroc à travers un master franchisé. Il possède 8 magasins répartis à Casablanca, Marrakech, Meknès, Rabat et Tanger.

Beauty Success

Le réseau de parfumerie et cosmétique possède 8 magasins dans les trois grandes villes du Maroc : Casablanca, Rabat et Marrakech. Depuis 2006, Beauty Success se présente comme le partenaire de « la beauté et du bien-être » au Maroc.

Retour à la liste des articles de la franchise.