franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

http://

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Internet en chiffres selon le baromètre Google 2014

Dernière édition le 30/10/2014

60 % des Français font des recherches en ligne avant d'acheter

Depuis quatre ans, chaque année Google publie son baromètre des consommateurs. L'outil est interactif et permet en quelques clics de comparer des données mondiales sur de nombreux pays au travers d'une batterie de 59 questions divisées en trois catégories posées aux internautes.

Selon les chiffres accessibles en ligne via l'outil du baromètre Google, en France, le nombre d'appareils connectés par personne est passé de 1,8 en 2012 à 2,3 en 2013, et 2,2 en 2014.

La plupart des utilisateurs d'Internet en France vont en ligne tous les jours. Cela est vrai pour toutes les tranches d'âge : 87 % pour les 16 - 24 ans, 87 % pour les 25 - 34 ans, 77 % pour les 34 - 44 ans, 76 % pour 45 - 54 ans et 73 % pour les plus 55 ans ou plus.

L'utilisation du smartphone a presque doublé en trois ans passant de 38 % en 2012 à 49 % en 2014. Le smartphone est utilisé par 58 % des Français pour prendre des photos, par 57 % pour avoir l'heure, à 32 % pour gérer un calendrier, à 32 % pour jouer à des jeux, à 31 % pour écouter de la musique, et à 28 % pour s'informer des actualités.

Côté e-commerce, 46 % des Français ont fait en ligne leur dernier achat de vêtements ou chaussures. C'est l'un des taux les plus élevés en Europe (49 % au Royaume Uni, 42 % en Allemagne, 40 % aux Pays-Bas, 40 % en Irlande), 37 % en Belgique).

Dans le même temps, 60 % des répondants français déclarent avoir effectués des recherches en ligne avant de faire leur dernier achat. Là encore, ce score est plus élevé que dans la plupart des pays de l'Europe occidentale (Royaume Uni 62 %, Espagne 55 %, Suisse 59 %, Italie 59 %, Danemark 58 %, Portugal 43 %, Allemagne 54 %).

11 % des utilisateurs de smartphones en France ont utilisé leur smartphone pour la recherche ou l'achat en ligne au cours de leur dernier achat. C'est beaucoup moins qu'en Irlande et en Italie (19 %), en Angleterre et en Allemagne (17 %), et plus qu'en Finlande (9 %).
 
 
 
 Pour accéder à l'outil, rendez-vous sur la page du baromètre Google (en anglais).
 
 
 
 
Dominique André-Chaigneau, Easy Franchise ©