franchise France franquicia Espana franchise Belgique

Franchise, portail des franchises

Enseigne du mois

http://www.toute-la-franchise.com/franchise-636-hydroparts.html

Newsletter (s'inscrire)

Votre email :

Annuaire de la franchise

Rechercher une franchise :
- par ordre alphabétique
- par secteur d'activité
- par apport personnel

Prochains salons

Aucun salon prochaînement.

Les créations d'entreprise à la hausse en janvier

Dernière édition le 02/04/2014

Selon le point publié par l'Insee le 14 février dernier, les créations d'entreprise ont débuté l'année par une hausse de + 4,1 % en janvier.


La création d'entreprise débute l'année sur les chapeaux de roue. Pour janvier, l'Insee fait état d'une hausse de +4,1% par rapport à décembre en comptant les auto-entrepreneurs à 47.607 créations (+2,4% hors auto-entrepreneurs).
 
En glissement annuel sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations augmente par rapport aux mêmes mois un an auparavant de +3,5%. Ce redressement ne compense toutefois pas la baisse enregistrée en 2013.

Sur 12 mois, le nombre de création recule de -1,4% par rapport aux 12 mois précédents. Comme les mois précédents, plus d'une création sur deux (51,1%) est une demande de création d'auto-entreprises. Les formes sociétaires comptent pour 29,4% des créations et les entreprises individuelles hors auto-entreprises pour 19,54%
.

Les secteurs qui contribuent le plus à la hausse des vocations de janvier sont le soutien aux entreprises, l'enseignement, la santé et l'action sociale. Dans le détail, sur les 47.607 créations d'entreprises de janvier, le soutien aux entreprises totalisent 10 095 créations, l'enseignement, la santé et l'action sociale 5.218 créations, les services aux ménages 4.830 créations, le commerce et la réparation d'autos et de moto 9 399 créations, l'hébergement et la restauration 2.353 créations, l'information et la communication 2.223 créations, la construction 7.307 créations.

En glissement annuel sur 12 mois, les secteurs qui enregistrent les plus fortes progressions de créations sont respectivement le transport et l'entreposage (+13,2%), les activités financières et d'assurance (+8,5%), l'enseignement, santé et action sociale (+5,9%), et l'hébergement restauration (+2,4%). A l'inverse, les secteurs qui connaissent une baisse des vocations sont respectivement les services aux ménages (-8,0%), la construction (-5,3%), l'information communication (-3,9%), ou encore les activités immobilières (-3,3%).

Dominique André-Chaigneau, Easy Franchise ©